Meilleures offres Black Friday / Cyber ​​​​Monday pour 2022 Cliquez ici 🤑

Comment savoir si un gratuit WordPress Le plugin vaut la peine d'être utilisé

Écrit par

Démarrage d'une WordPress site Web n'est pas difficile en soi. Cependant, il y a beaucoup de choses à propos de WordPress que de nombreux propriétaires de sites Web ne comprendront pas tant qu'ils ne l'auront pas utilisé depuis un certain temps. Du moins c'est comme ça que ça a fonctionné pour moi en tout cas.

Lorsque vous se propose de construire un site web sur le système de gestion de contenu (CMS) le plus populaire, flexible et facile à utiliser au monde, vous devez commencer par une idée. De là viennent des choses telles que :

En bref, c'est tout ce qu'il faut pour jeter les bases d'un bon site web. Cependant, en tant que WordPress propriétaire du site Web, vous devrez compléter l'ensemble de base de votre site concevoir avec un WordPress thème, et implémenter des fonctionnalités supplémentaires avec WordPress Plugins.

Et parfois, cela signifie utiliser les thèmes et les plugins gratuits disponibles pour WordPress utilisateurs

Mais sont libres WordPress plugins à utiliser?

Aujourd’hui, je vais vous donner un bref aperçu de ce qu’est un WordPress plugin est, où les trouver pour votre site web, et comment savoir si un plugin gratuit vaut la peine d'être utilisé.

Qu'est-ce qu'un WordPress Brancher?

Selon la WordPress Manuscrit, les plugins offrent des sites Web qui sont normalement légers et flexibles, avec une fonctionnalité personnalisée améliorée répondant aux besoins individuels du propriétaire du site Web.

WordPress les plugins sont des logiciels dotés de fonctions personnalisées qui activent une nouvelle fonctionnalité sur votre site Web ou permettent à votre site Web d'exécuter une fonction spécifique (telle que ajouter un formulaire de contact ou bloquer les spams).

WordPress Les plugins sont écrits en langage de programmation PHP et s’intègrent parfaitement au cœur de WordPress. De plus, ils permettent aux propriétaires de sites Web de tous les niveaux d'ajouter facilement des fonctionnalités à leurs sites Web sans avoir à comprendre la nature complexe du code.

Gratuit WordPress Plugins - WordPress Dépôt
Rendez-vous sur WordPress Dépôt et trouver des tonnes de plugins gratuits.

Il y a littéralement des milliers de WordPress plugins disponibles dans le fonctionnaire WordPress Dépôt. En fait, à partir de maintenant, il y a 51,090 gratuitement WordPress plugins à choisir. Maintenant, bien sûr, vous n'aurez jamais besoin de autant de plugins sur votre site web.

En effet, de nombreux plugins offrent des fonctionnalités très similaires. C'est pourquoi vous devez faire vos recherches et choisir le meilleur pour vos besoins spécifiques.

Où trouver WordPress Extensions

Outre l' WordPress Référentiel, de nombreux tiers sur le dark web proposer des plugins gratuits et premium pour WordPress utilisateurs. Par conséquent, parcourir les milliers d'options et prendre une décision est difficile.

La bonne nouvelle est qu’il existe de nombreux logiciels gratuits de haute qualité. WordPress Les plugins à choisir parmi ceux qui investissent dans un plugin premium ne sont pas toujours la seule option. En fait, certains plugins gratuits surpassent de loin les concurrents haut de gamme, ce qui vous permet de dépenser de l'argent ailleurs.

Mais où est le meilleur endroit pour trouver gratuitement WordPress des plugins?

Eh bien, la réponse à cette question n’est pas facile. Tandis que le WordPress Le référentiel a de nombreuses options pour vous. Il existe également des sociétés tierces et des développeurs incroyables qui fournissent une qualité supérieure. WordPress des plugins aux propriétaires de sites Web, gratuits.

C’est pourquoi, plutôt que de lister chaque lieu, vous pouvez trouver un WordPress plugin, je vais partager avec vous quelques conseils pour savoir quand procéder et installer un logiciel gratuit WordPress plug-in sur votre site Web, et quand être prudent - peu importe d'où il vient.

Conseils pour choisir un gratuit WordPress Brancher

1. Si cela vient du dépôt ... c'est bien

Gratuit WordPress Plugins - WordPress Exemples de plugins de référentiel
Il existe des plugins gratuits pour tous les besoins de conception et de fonctionnalité; vous avez juste besoin de les trouver.

D'accord, je sais que j'ai déjà dit qu'il existe d'excellentes sociétés tierces et développeurs de plugins qui fournissent des plugins gratuits de haute qualité aux propriétaires de sites Web. Et je suis toujours là.

Cependant, si vous voulez vraiment vous assurer que votre plugin gratuit est bon, procurez-vous le officiel WordPress Dépôt. Le répertoire du plugin à WordPress.org ne permet pas n'importe quel libre WordPress plugin pour être répertorié ici.

En fait, ils ont mis en place un processus de filtrage très strict conçu pour protéger les propriétaires de sites Web contre les plugins gonflés, mal codés et vulnérables qui font des ravages sur les sites Web.

2. Assurer la qualité du code

Gratuit WordPress Plugins - Clean Code
WPMU DEV est une source fiable pour WordPress contenu et plugins.

Cela peut être difficile si vous décidez d’utiliser un plugin provenant d’une source autre que la WordPress répertoire plugin. En effet, tout le monde peut affirmer que son plug-in est «correctement codé», «exempt de blocages» et «fiable à utiliser».

Mais la vérité est qu’il existe des tonnes de plugins gratuits mal codés par des développeurs de plugins inexpérimentés. Pire encore, il en existe qui sont destinés à exposer votre site Web à des pirates informatiques et à des logiciels malveillants, ce qui présente un risque pour votre site Web.

Une des meilleures façons de vous assurer que votre plugin gratuit est sûr à utiliser est de faire des recherches sur le développeur du plugin. Si le développeur a une présence solide dans le WordPress communauté, gère un célèbre WordPress site Web, a des années d'expérience dans le développement de plugins et a une preuve sociale des utilisateurs existants, alors il est probablement sûr à utiliser.

3. Vérifier les statistiques

Gratuit WordPress Plugins - Statistiques Jetpack
Le plugin Jetpack populaire (et gratuit) compte plus de 3 millions d'utilisateurs actifs.

Il y a plusieurs statistiques que vous pouvez vérifier quand il s'agit de choisir un libre WordPress plugin pour votre site web:

  • Dernière mise à jour. Assurez-vous que le plug-in a été mis à jour au cours des derniers mois 6. Les plugins obsolètes peuvent contenir des bogues susceptibles de rendre votre site vulnérable. En outre, une mise à jour de votre WordPress la version risque de ne pas bien fonctionner avec un plugin obsolète.
  • Installations actives. Plus il y a de personnes qui utilisent activement un plugin, moins il est susceptible de vous causer des problèmes. Par exemple,
    Yoast a plus de 3 millions d'installations.
  • WordPress Version. Tout comme choisir un plugin à jour, il est important que le plugin fonctionne bien avec la version la plus récente de WordPress.
  • Évaluations. Preuve sociale peut (et peut-être devrait) influencer vos choix de plugins.
Gratuit WordPress Plugins - Statistiques Jetpack - Évaluations
Les évaluations doivent être prises en compte lors du choix d'un plugin gratuit.

4. Rechercher du support

Gratuit WordPress Plugins - Forum de support Jetpack
Le forum d'assistance de Jetpack est toujours très actif.

Une chose que les plugins gratuits ne viennent pas toujours avec est le support. Après tout, si vous ne payez pas pour un plugin, il n'y a aucune obligation de la part du développeur de fournir un support quelconque. Cependant, cela ne signifie pas que le soutien est inutile. Si vous rencontrez des problèmes avec votre plugin, il est bon de savoir que quelqu'un vous aidera.

Tout plugin de haute qualité aura une sorte de support en place. Typiquement, les plugins gratuits ont un forum de support. Cependant, il existe des développeurs de plugins qui vous aideront directement. De plus, certaines sociétés tierces ont des équipes de support pour vous aider, même avec leurs plugins gratuits.

5. Vitesse du site d'essai

Gratuit WordPress Plugins - Moniteur de requêtes
Utilisez le plug-in Query Monitor pour évaluer les effets des plug-ins gratuits sur votre site Web.

Afin de vous assurer que le plugin gratuit que vous utilisez sur votre site web est vraiment léger, il est crucial que vous mesurez la vitesse de votre site et la performance à la fois avant et après et vous l'installez. Voici quelques bonnes façons de le faire:

Réflexions finales

En fin de compte, il n’ya aucune raison pour que vous n’utilisiez pas de plugins gratuits sur votre ordinateur. WordPress site Internet. Tant de sources fiables offrent suffisamment de fonctionnalités pour que vous ne deviez pas dépenser votre argent durement gagné dans un plugin premium «juste parce que».

Cela dit, il y a certainement des précautions à prendre lors de l'installation d'un plugin gratuit sur votre site web. Surtout si cela ne vient pas des personnes de confiance WordPress Dépôt. Et même dans ce cas, les plugins obsolètes non pris en charge doivent être utilisés avec prudence.

En tout, si vous tenez compte de mes conseils et faites vos recherches, vous vous retrouverez avec un arsenal gratuit de grande qualité. WordPress des plugins qui répondent à tous vos besoins.

Quelle est votre expérience avec l'utilisation gratuite WordPress des plugins? Ai-je oublié un conseil crucial pour décider si un plugin gratuit vaut la peine d'être utilisé? J'adorerais en entendre parler dans les commentaires ci-dessous!

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez les dernières nouvelles et tendances de l'industrie

En cliquant sur 's'inscrire', vous acceptez notre Conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

How to Know if A Free WordPress Plugin is Worth Using

Written by

Starting a WordPress website is not inherently difficult. However, there is a lot about WordPress that many website owners will not understand until they have been using it for some time. At least that’s how it worked for me anyway.

When you set out to build a website on the world’s most popular, flexible, and easy-to-use content management system (CMS), you have to start with an idea.  From there come things such as:

In short, this is all it takes to lay the foundation of a good website. However, as a WordPress website owner, you will need to supplement your site’s basic overall design with a WordPress theme, and implement added functionality with WordPress plugins.

And sometimes this means utilizing the free themes and plugins available to WordPress users

But are free WordPress plugins worth using?

Today I am going to give you a brief overview of what a WordPress plugin is, where to find them for your website, and how to tell if a free plugin is worth using.

What is a WordPress Plugin?

According to WordPress Codex, plugins offer websites that are normally lightweight and flexible enhanced custom functionality to meet a website owner’s individual needs.

WordPress plugins are pieces of software with custom functions that enable a new feature on your website or make your website perform a specific function (such as add a contact form or block spam).

WordPress plugins are written in PHP programming language and integrate seamlessly into the core of WordPress. What’s more, they make it easy for website owners of all levels to add features to their websites without having to understand the complex nature of code.

Free WordPress Plugins - WordPress Repository
Visit the WordPress Repository and find tons of free plugins.

There are literally thousands of WordPress plugins available in the official WordPress Repository. In fact, as of now, there are 51,090 free WordPress plugins to choose from. Now of course, you will never need that many plugins on your website.

This is because many plugins offer very similar features.  That’s why you have to do your research and pick the best one for your specific needs.

Where to Find WordPress Plugins

Besides the WordPress Repository, many third-party marketplaces offer free and premium plugins to WordPress users. Therefore, wading through the thousands of options and making a decision is tough.

The good news is, however, there are so many high-quality free WordPress plugins to pick from that investing in a premium plugin is not always the only option. In fact, some free plugins out there far surpass premium competitors allowing you to spend money elsewhere.

But where is the best place to find free WordPress plugins?

Well, the answer to that is not an easy one. While the WordPress Repository has plenty of options for you, there are also some incredible third-party companies and developers that provide premium quality WordPress plugins to website owners, free of charge.

That’s why, rather than list every single place you can find a free WordPress plugin, I am going to share with you some tips for knowing when to go ahead and install a free WordPress plugin on your website, and when to be cautious – no matter where it comes from.

Tips for Choosing a Free WordPress Plugin

1. If It Comes From the Repository.. It’s Good

Free WordPress Plugins - WordPress Repository Example Plugins
There are free plugins for every design and functionality need; you just need to find them.

Okay, I know I already said there are some great third-party companies and plugin developers out there that provide high-quality free plugins to website owners. And, I still stand by that.

However, if you really want to make sure your free plugin is good, get it from the official WordPress Repository. The plugin directory at WordPress.org does not allow just any free WordPress plugin to be listed there.

In fact, they have a very strict screening process in place designed to protect website owners from bloated, poorly coded, and vulnerable plugins wreaking havoc on websites.

2. Ensure Code Quality

Free WordPress Plugins - Clean Code
WPMU DEV is a reliable source for WordPress content and plugins.

This can be challenging if you decide to use a plugin that is from a source other than the WordPress plugin directory. This is because anyone can claim their plugin is “cleanly coded”, “free of bloat”, and “reliable to use”.

But the truth is, there are tons of free plugins out there that are poorly coded by inexperienced plugin developers. Worse yet, there are some out there that are intended to expose your website to hackers and malware, putting your website at risk.

One of the best ways to ensure your free plugin is safe to use is to do some research on the plugin developer. If the developer has a solid presence in the WordPress community, runs a well-known WordPress website, has years of experience in plugin development, and has social proof from existing users, then it's probably safe to use.

3. Check the Stats

Free WordPress Plugins - Jetpack Stats
The popular (and free) Jetpack plugin boasts over 3 million active users.

There are several statistics you can check when it comes to choosing a free WordPress plugin for your website:

  • Last Updated. Make sure the plugin has been updated within the past 6 months or so. Outdated plugins may have bugs in them that can make your site vulnerable. Additionally, an update to your WordPress version may not work well with an outdated plugin.
  • Active Installs. The more people actively using a plugin, the less likely it is to cause you issues. For example,
    Yoast has over 3 million installs.
  • WordPress Version. Just like choosing an up-to-date plugin, it is important the plugin work well with the most updated version of WordPress.
  • Ratings. Social proof can (and possibly should) influence your plugin choices.
Free WordPress Plugins - Jetpack Stats - Ratings
Ratings should be taken into account when choosing a free plugin.

4.  Look for Support

Free WordPress Plugins - Jetpack Support Forum
Jetpack's support forum is always bustling with activity.

One thing that free plugins do not always come with is support.  After all, if you are not paying for a plugin, there is no obligation on the developer’s part to provide any kind of support. However, this does not mean that support is unnecessary. If you have issues with your plugin, it’s good to know someone out there will help.

Any high-quality plugin will have some sort of support in place. Typically, free plugins have a support forum. However, there are plugin developers that will help you directly. Moreover, some third-party companies have support teams to help you, even with their free plugins.

5. Test Site Speed

Free WordPress Plugins - Query Monitor
Use the Query Monitor plugin to gauge the effects of free plugins on your website.

In order to ensure that the free plugin you are using on your website is truly lightweight, it is crucial you measure you site’s speed and performance both before and after and you install it. Here are some great ways to do just that:

Final Thoughts

In the end, there is no reason why you shouldn’t use free plugins on your WordPress website. So many reliable ones out there provide enough features that you shouldn’t have to spend your hard-earned cash on a premium plugin “just because”.

That said, there are definitely precautions you should take when installing a free plugin on your website. Especially if it does not come from the trustworthy WordPress Repository. And even then, outdated, non-supported plugins should be used with caution.

In all, if you heed my advice and do your research, you will find yourself with an arsenal of high-quality, free WordPress plugins that meet your every need.

What is your experience with using free WordPress plugins? Have I left out a crucial tip for deciding whether a free plugin is worth using or not? I would love to hear all about it in the comments below!

Join our newsletter

Subscribe to our weekly roundup newsletter and get the latest industry news & trends

By clicking 'subscribe" you agree to our terms of use and privacy policy.