pCloud vs Sync (Comparaison du stockage en nuage)

Écrit par

Notre contenu est pris en charge par les lecteurs. Si vous cliquez sur nos liens, nous pouvons gagner une commission. Comment nous examinons.

pCloud et Sync sont tous deux d'excellents fournisseurs de chiffrement à connaissance nulle (chiffrement de bout en bout), une fonctionnalité que vous ne trouverez pas avec Google Conduisez et Dropbox. Mais comment ces deux fournisseurs de stockage cloud se comparent-ils ? C'est ce que ce pCloud vs Sync.com Comparaison vise à découvrir.

Stockage en ligne a changé la manière dont le monde saisit les données. Il est devenu la principale méthode de stockage des données - oubliez les pièces remplies de classeurs, aujourd'hui, les informations sont stockées, à distance et en toute sécurité, dans le cloud.

Dans ce nouvel article concernant notre nouveau projet pCloud vs Sync.com Comparaison, deux des fournisseurs de stockage cloud les plus axés sur la confidentialité et la sécurité s'affrontent.

En vedettepCloudSync.com
pcloud logosync.com logo
RésuméVous ne serez déçu ni par l'un ni par l'autre, car les deux pCloud et Sync.com sont d'excellents fournisseurs de stockage cloud. En termes d'ensemble fonctionnalités, prix et facilité d'utilisation, pCloud sort vainqueur. Toutefois, en matière de sécurité, Sync.com est mieux parce que le cryptage à connaissance nulle est inclus gratuitement, avec pCloud vous devez payer un supplément pour cela.
CONCEPTIONwww.pcloud.comwww.sync.com
PrixÀ partir de 47.88 $ / an (ou 175 $ à vie!)À partir de 8 $ par mois
Chiffrement zéro connaissanceModule complémentaire payant (pCloud Crypto)Inclus gratuitement
Stockage gratuit10GB de stockage gratuit5 Go de stockage gratuit (mais vous pouvez gagner jusqu'à 25 Go en parrainant votre famille et vos amis
Plus d'articlesNon soumis au Patriot Act américain. Garantie de remboursement de 30 jours. Super syncoptions de gestion, de partage et de récupération de fichiers. Bande passante illimitée.Excellent syncdes solutions. Vitesses de transfert illimitées. Tailles de fichiers illimitées. Plans à vie. Garantie de remboursement de 30 jours.
Facilité d’utilisation 🥇⭐⭐⭐⭐
Sécurité⭐⭐⭐⭐🥇
Le rapport qualité prix🥇⭐⭐⭐⭐
Rendez-vous dans la pCloud.comRendez-vous dans la Sync.com

De nos jours, les gens comptent sur stockage en nuage pour conserver leurs données, qu'il s'agisse d'images, des documents importants ou des fichiers de travail. En plus de cela, les gens recherchent stockage cloud abordable c'est fiable et facile à utiliser.

C'est là que les joueurs de stockage en nuage aiment pCloud et Sync.com entrer en jeu.

pCloud est une solution de stockage cloud complète et facile à utiliser qui répond aux besoins des particuliers comme des entreprises. L'équipe derrière pCloud estime que la plupart des services de stockage en nuage sont trop techniques pour l'utilisateur moyen et se concentrent donc sur la convivialité. Et bien que le plan gratuit soit apparemment limité, il est sûr de dire qu'il y a beaucoup de valeur à avoir si vous investissez dans un plan premium à vie.

D'autre part, Sync.com est une solution de stockage cloud freemium qui vise à privilégier la confidentialité des utilisateurs avec un cryptage de bout en bout. Il est livré avec des niveaux nivelés, avec un espace de stockage supplémentaire, ainsi que la possibilité de stocker, partager et accéder aux fichiers de n'importe où. Et juste au cas où vous rencontreriez des problèmes avec votre stockage cloud, Sync.com fournit un support interne prioritaire pour vous aider avec tout ce dont vous avez besoin.

Bien sûr, ces informations ne sont pas suffisantes pour que vous puissiez prendre une décision éclairée en matière de stockage en nuage. C'est pourquoi aujourd'hui, nous allons examiner de plus près pCloud vs Sync.com et voyez ce que chaque solution a à offrir.

Alors, commençons!

1. Plans tarifaires

Comme pour tout dans la vie, le prix sera toujours un facteur lorsqu'il s'agira de prendre une décision concernant un service que vous souhaitez utiliser. Voyons donc comment les deux pCloud et Sync.com correspondre.

pCloud

pCloud vient avec une initiale 10GB de stockage gratuit espace pour toute personne qui s'inscrit. En outre, pCloud vient avec l'avantage de payer pour des plans premium sur une base mensuelle. Si vous n'avez besoin que d'une petite quantité de stockage dans le cloud et que vous pouvez vous permettre de payer l'année entière à l'avance, pCloud vous coûtera $ 47.88/an pour 500 Go d'espace de stockage.

pcloud établissement des prix
Plan gratuit

 

  • 10 Go de stockage
Libre pour toujours
Plan Premium

 

  • 500 Go de stockage
Plan Premium Plus

 

  • Stockage 2 To
Business plan

 

  • 1 To de stockage par utilisateur
Régime familial

 

  • Stockage de 2 To (jusqu'à 5 utilisateurs)
Plan à vie: $500 (paiement unique)

Et si vous avez besoin d'un peu plus, vous pouvez 2 To d'espace de stockage pour un raisonnable 95.88 $ / an. Garde en tête que pCloud est également livré avec des plans familiaux et professionnels qui vous permettent de partager et de collaborer avec plusieurs utilisateurs.

Le meilleur de tous, cependant, est pCloud's plan de vie, qui fonctionne bien pour ceux qui aiment l'entreprise et qui souhaitent continuer à utiliser ses services de stockage. Obtenez 500 Go d'espace de stockage à vie pour un paiement unique de 175 $ ou 2 To d'espace de stockage à vie pour un paiement unique de 350 $.

Sync.com

D'autre part, Sync.com n'offre pas d'option de paiement au mois. Et contrairement pCloud, toute personne qui s'inscrit pour utiliser Sync.com pour les gratuit ne reçoit que 5 Go d'espace de stockage.

sync.com établissement des prix
Plan gratuit personnel

 

  • 5 Go de stockage
  • Transfert de 5 Go
Libre pour toujours
Mini plan personnel

 

  • 200 Go de stockage
  • Transfert de 200 Go
$ 5/mois (60 $ facturés annuellement)
Plan de base Pro Solo

 

  • Stockage 2 To
  • Transfert illimité
$ 8/mois (96 $ facturés annuellement)
Plan standard Pro Solo

 

  • Stockage 3 To
  • Transfert illimité
$ 10/mois (120 $ facturés annuellement)
Plan Pro Solo Plus

 

  • Stockage 4 To
  • Transfert illimité
$ 15/mois (180 $ facturés annuellement)
Plan standard des équipes professionnelles

 

  • 1 To de stockage par utilisateur
  • Transfert illimité
$ 5/mois (60 $ facturés annuellement)
Plan Pro Teams Plus

 

  • 4 To de stockage par utilisateur
  • Transfert illimité
$ 8/mois (96 $ facturés annuellement)
Plan avancé des équipes professionnelles

 

  • 10 To de stockage par utilisateur
  • Transfert illimité
$ 15/mois (180 $ facturés annuellement)

Cela dit, aucune carte de crédit n'est requise, vous pouvez gagner jusqu'à 25 Go de stockage gratuit supplémentaire espace avec des références d'amis, et vous obtenez les mêmes fonctionnalités intéressantes Sync.com propose à ses utilisateurs premium. Pour ceux qui ont besoin de plus d'espace de stockage, vous pouvez obtenir 2 To, 3 To ou même 4 To d'espace de stockage pour 8 $ / 10 $ / 15 $ par mois, respectivement, facturés annuellement.

Gagnant : pCloud

Les deux organisations, pCloud et Sync.com offrent un espace de stockage cloud à prix compétitif. Cela dit, pCloud offre plus d'espace libre a une option de paiement mensuel, et est livré avec le possibilité de payer des frais uniques (ce qui est génial!) pour un accès à vie à l'espace de stockage.

2. Traits

Les solutions d'espace de stockage sont dotées de fonctionnalités variées qui facilitent le stockage et l'accès aux fichiers, les problèmes de confidentialité ne se posent pas et bien plus encore. C'est pourquoi il est si important d'examiner de près le service que vous choisissez d'utiliser et de le comparer à vos besoins.

pCloud

Avec pCloud, tu as plusieurs options de partage disponible directement à partir du facile à utiliser pCloud interface. Vous pouvez partager et collaborer avec ceux qui utilisent pCloud ou pas, le choix vous appartient.

pcloud interface

De plus, vous avez la possibilité de:

  • Contrôlez les niveaux d'accès, y compris les autorisations "Afficher" et "Modifier"
  • Gérer les fichiers partagés du pCloud Conduire, pCloud pour les plateformes mobiles ou web
  • Partager de gros fichiers avec vos amis et votre famille en envoyant des liens "Télécharger" faciles à utiliser par e-mail
  • Définissez des dates d'expiration ou protégez les liens de téléchargement par mot de passe pour plus de sécurité
  • Utilisez votre pCloud Compte en tant que service d'hébergement à créer des sites Web HTML, intégrer des images ou partager vos fichiers avec d'autres

Une fois que vous téléchargez vos fichiers sur pCloud, les données seront sync sur tous les types d'appareils et à travers le pCloud application web. Il y a aussi un supplément filet syncoption de hronisation qui vous permettra de connecter des fichiers locaux sur votre ordinateur avec le pCloud Conduire. Vous pouvez même sauvegarder tous vos appareils mobiles photos et vidéos en un seul clic.

Sync.com

Avec Sync.com, vous pouvez utiliser les applications Windows, Mac, iPhone, iPad, Android et Web pour accéder à vos fichiers de n'importe où et à tout moment. Et merci à automatique syncing, accéder à vos données sur plusieurs appareils est un jeu d'enfant.

sync partage et collaboration

En outre, Sync.com permet transfert d'actions illimités, partage et collaboration avec les autres, et vous permet même archivez vos fichiers enregistrés dans le cloud uniquement, afin de libérer de l'espace sur vos ordinateurs et appareils. Vous n'avez pas accès à Internet ? C'est bon, avec Sync.com vous pouvez accéder à vos fichiers hors ligne trop.

Gagnant : pCloud

Encore une fois, pCloud pousse devant grâce aux petites choses comme l'expiration des liens et la protection par mot de passe, la possibilité d'utiliser pCloud en tant qu'hôte et plusieurs options de partage disponibles. Cela dit, Sync.com tient le coup et est assez comparable en ce qui concerne les principales fonctionnalités telles que le partage et synchronisation.

3. la sécurité

La dernière chose dont vous voulez vous soucier lorsque vous stockez des fichiers importants dans le cloud, ce sont des choses comme la sécurité et la confidentialité. Cela dit, voyons ce que cela pCloud vs Sync.com showdown révèle en termes de sécurité.

pCloud

pCloud Usages Cryptage TLS / SSL pour garantir la sécurité de vos fichiers. En d'autres termes, vos données sont protégées lorsqu'elles sont transférées de vos appareils vers le pCloud serveurs, ce qui signifie que personne ne peut intercepter les données à aucun moment. De plus, vos fichiers sont stockés sur 3 emplacements de serveur, juste au cas où un serveur tomberait en panne.

Avec pCloud, Votre les fichiers sont chiffrés côté client, ce qui signifie que personne d'autre que vous n'aura les clés pour le décryptage des fichiers. Et contrairement à d'autres solutions de stockage cloud, pCloud est l'un des premiers à offrir dossiers chiffrés et non chiffrés dans le même compte.

pcloud Crypto

Cela vous donne la liberté de décider quels fichiers crypter et verrouiller, et quels fichiers conserver dans leur état naturel et appliquer des opérations sur les fichiers. Et la meilleure partie de tout cela est que c'est très convivial pour crypter et sécuriser vos fichiers.

Le seul inconvénient de tout cela est que vous devez payer un supplément pour cela. En fait, pCloud Crypto vous coûtera 47.88 $ / an supplémentaires (ou 125 $ à vie) pour le chiffrement côté client, la confidentialité zéro connaissance et la protection multicouche.

En matière de conformité RGPD, pCloud propose:

  • Notifications en temps réel en cas d'atteinte à la sécurité
  • Confirmation sur la façon dont vos informations personnelles seront traitées et pourquoi
  • Le droit de supprimer à tout moment toutes vos informations personnelles d'un service

Sync.com

Tout comme pCloud, Sync.com des offres chiffrement zéro connaissance. Toutefois, cette fonctionnalité est gratuite et une partie de tout Sync.com planifier. En d'autres termes, vous n'avez pas à payer pour une sécurité supplémentaire. Tout cela fait partie de la façon dont Sync.com prend très au sérieux la confidentialité et la sécurité des utilisateurs.

sync.com sécurité

Il est également livré avec des fonctionnalités de sécurité telles que:

  • HIPAA, RGPD et Conformité à la LPRPDE
  • Authentification par facteur 2
  • Verrouillages d'appareils distants
  • Protection par mot de passe sur les liens
  • Restrictions de téléchargement
  • Rembobinage du compte (restauration de sauvegarde)

Gagnant : Sync.com

Sync.com sort clairement vainqueur dans ce tour car il ne facture pas pour des mesures de sécurité supplémentaires comme pCloud. Et pour couronner le tout, il dispose d'une authentification à 2 facteurs, contrairement pCloud, ce qui garantit que vos fichiers sont toujours plus sûrs.

4. Avantages et inconvénients

Voici un aperçu des deux pCloud et Sync.compour et contre, afin que vous preniez la meilleure décision possible pour vos besoins de stockage dans le cloud.

pCloud Avantages

  • Facile à utiliser l'interface
  • Soutien (téléphone, e-mail et ticket) en 4 langues - anglais, français, allemand et turc
  • Plans d'accès à vie
  • Grande quantité d'espace de stockage gratuit
  • Options de fichiers chiffrés et non chiffrés
  • Fonction de lien de téléchargement et de téléchargement facile
  • Options de paiement mensuel

pCloud Inconvénients

  • pCloud Crypto est un addon payant (pour le chiffrement côté client, la confidentialité zéro connaissance et la protection multicouche)

Sync.com Avantages

  • Chiffrement côté client par défaut, confidentialité zéro connaissance et protection multicouche, plus authentification à 2 facteurs
  • Aucune limite de transfert de fichiers
  • Sélectif syncoption charnière
  • Archivage de fichiers dans le cloud pour libérer de l'espace sur les appareils
  • Plusieurs applications pour accéder aux fichiers n'importe où

Sync.com Inconvénients

  • Le chiffrement automatique peut ralentir le processus de visualisation
  • Aucune option de paiement mensuel
  • Stockage gratuit limité
 

Gagnant : pCloud

pCloud passe à nouveau Sync.com dans la compétition du pour et du contre. Bien que les deux solutions de stockage cloud offrent de nombreuses fonctionnalités intéressantes, pCloudles avantages l'emportent sur son seul inconvénient.

Foire aux Questions

Quels sont pCloud.com et Sync.com?

pCloud et Sync sont tous deux d'excellents fournisseurs de stockage cloud conçus dans un souci de confidentialité. Ils offrent un cryptage à connaissance nulle, ce qui signifie qu'ils ne peuvent pas lire vos fichiers (contrairement à Dropbox et Google Conduire).

Ce qui est mieux, pCloud or Sync.com?

Les deux sont d'excellents fournisseurs, pCloud est juste un peu mieux. Il est plus facile à utiliser et est livré avec des plans à vie innovants. Cependant, quand il s'agit de sécurité Sync.com est en avance, car le chiffrement à connaissance nulle (chiffrement de bout en bout) est fourni par défaut, mais avec pCloud, c'est un module complémentaire payant.

Do pCloud et Sync venir avec un espace de stockage gratuit ?

pCloud vous offre 10 Go de stockage cloud gratuit. Sync.com ne vous donne que 5 Go de stockage gratuit (cependant, vous pouvez gagner jusqu'à 25 Go en parrainant votre famille et vos amis).

pCloud vs Sync.com: Sommaire

Vous avez probablement entendu quelqu'un parler du « cloud » récemment. En fait, vous avez peut-être même fait référence au cloud vous-même et l'utilisez probablement d'une manière ou d'une autre en ce moment (par exemple Google DRIVE). Cela dit, votre compréhension de stockage cloud peut être minime, malgré l'utilisation que vous en faites dans votre vie quotidienne.

En termes techniques, stockage cloud est un réseau de centres de données qui stockent des données pour vous. Vous ne pouvez pas toucher physiquement le matériel qui stocke vos données pour vous, mais vous pouvez y accéder via Internet à tout moment et depuis n'importe quel appareil. En termes plus simples, le stockage en nuage n'est qu'un autre moyen de stocker de grandes quantités de données sans avoir à remplir des lecteurs flash et à craindre de les perdre.

Choisir la bonne solution de stockage cloud pour vos besoins personnels ou professionnels nécessitera un peu de recherche. Et cela dépendra de vos besoins individuels, qu'un service comme pCloud or Sync.com sera la meilleure solution pour vous.

Si la sécurité et la confidentialité sont vos principales préoccupations, Sync.com est le meilleur pour toi, car le chiffrement à connaissance zéro est inclus et ils ne sont pas soumis au US Patriot Act.

Cela dit, pCloud vient avec un peu plus d'avantages que son concurrent Sync.com. Grâce à des fonctionnalités telles que les options de paiement mensuel, les plans à vie, le cryptage optionnel des fichiers, une assistance généreuse et 10 Go de stockage gratuit pour tous les utilisateurs, pCloud aura ce qu'il te faut pour stocker vos fichiers importants en toute sécurité dans le cloud sans souci. Alors, pourquoi ne pas l'essayer maintenant ?

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez les dernières nouvelles et tendances de l'industrie

En cliquant sur 's'inscrire', vous acceptez notre Conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

pCloud vs Sync (Cloud Storage Comparison)

Written by

Our content is reader-supported. If you click on our links, we may earn a commission. How we review.

pCloud and Sync are both excellent zero-knowledge encryption (end-to-end encryption) providers, a feature you won’t find with Google Drive and Dropbox. But how do these two cloud storage providers stack up against each other? That's what this pCloud vs Sync.com comparison aims to find out.

Cloud storage has changed the ways in which the world captures data. It has taken over as the main method of data storage – forget about rooms filled with filing cabinets, today information is getting stored, remotely and securely, in the cloud.

In this pCloud vs Sync.com comparison, two of the most privacy- and security-focused cloud storage providers are going head-to-head against each other.

FeaturespCloudSync.com
pcloud logosync.com logo
SummaryYou won't be disappointed with either one – because both pCloud and Sync.com are excellent cloud storage providers. In terms of overall features, pricing and ease of use, pCloud comes out as the winner. However, when it comes to security, Sync.com is better because zero-knowledge encryption comes included for free, with pCloud you have to pay extra for it.
Websitewww.pcloud.comwww.sync.com
PriceFrom $47.88/year (or $175 for life!)From $8 per month
Zero-knowledge encryptionPaid addon (pCloud Crypto)Included for free
Free storage10GB of free storage5GB of free storage (but you can earn up to 25GB by referring family & friends
MoreNot subject to the US Patriot Act. 30-day money-back guarantee. Great syncing, sharing and file retrieving options. Unlimited bandwidth.Amazing syncing solutions. Unlimited transfer speeds. Unlimited file sizes. Lifetime plans. 30-day money-back guarantee.
Ease of Use⭐⭐⭐⭐⭐ 🥇⭐⭐⭐⭐
Security⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐ 🥇
Value for Money⭐⭐⭐⭐⭐ 🥇⭐⭐⭐⭐
Visit pCloud.comVisit Sync.com

These days, people rely on cloud storage to hold their data, whether that be images, important documents, or work files. On top of that, people are looking for affordable cloud storage that's reliable and easy to use.

That's where cloud storage players like pCloud and Sync.com come into play.

pCloud is a comprehensive and easy-to-use cloud storage solution that meets the needs of both individuals and businesses alike. The team behind pCloud believes that most cloud storage services are too technical for the average user and therefore focus on being user-friendly. And while the free plan is seemingly limited, it's safe to say there is lots of value to be had if you invest in a lifetime premium plan.

On the other hand, Sync.com is a freemium cloud storage solution that aims to put user privacy first and foremost with end-to-end encryption. It comes with leveled tiers, complete with additional storage space, as well as the ability to store, share and access files from anywhere. And just in case you ever run into any trouble with your cloud storage, Sync.com provides priority in-house support to help you with whatever you need.

Of course, this is not enough information for you to make an informed decision when it comes to cloud storage. That's why today, we're going to take a closer look at pCloud vs Sync.com and see what each solution has to offer.

So, let's get started!

1. Pricing Plans

As with anything in life, price is always going to be a factor when it comes to making a decision about a service you want to use. So, let's take a look at how both pCloud and Sync.com match up.

pCloud

pCloud comes with an initial 10GB of free storage space for anyone who signs up. In addition, pCloud comes with the advantage of paying for premium plans on a month-to-month basis. If you only need a small amount of cloud storage and can afford to pay for the entire year upfront, pCloud will cost you $47.88/year for 500GB of storage space.

pcloud pricing
Free Plan

 

  • 10 GB Storage
Forever FREE
Premium Plan

 

  • 500 GB Storage
Premium Plus Plan

 

  • 2 TB Storage
Business Plan

 

  • 1 TB Storage per user
Family Plan

 

  • 2 TB Storage (up to 5 users)
Lifetime plan: $500 (one-time payment)

And if you need a little more, you can get up to 2TB of storage space for a reasonable $95.88/year. Keep in mind that pCloud also comes with family and business plans that allow you to share and collaborate with multiple users.

Best of all, however, is pCloud's lifetime plan, which works well for those that love the company and want to continue using its storage services. Get 500GB of lifetime storage space for a one-time payment of $175 or 2TB of lifetime storage space for a one-time payment of $350.

Sync.com

On the other hand, Sync.com does not offer a month-to-month payment option. And unlike pCloud, anyone that signs up to use Sync.com for free only receives 5GB of storage space.

sync.com pricing
Personal Free Plan

 

  • 5 GB Storage
  • 5 GB Transfer
Forever FREE
Personal Mini Plan

 

  • 200 GB Storage
  • 200 GB Transfer
$5/month ($60 billed yearly)
Pro Solo Basic Plan

 

  • 2 TB Storage
  • Unlimited Transfer
$8/month ($96 billed yearly)
Pro Solo Standard Plan

 

  • 3 TB Storage
  • Unlimited Transfer
$10/month ($120 billed yearly)
Pro Solo Plus Plan

 

  • 4 TB Storage
  • Unlimited Transfer
$15/month ($180 billed yearly)
Pro Teams Standard Plan

 

  • 1 TB Storage per user
  • Unlimited Transfer
$5/month ($60 billed yearly)
Pro Teams Plus Plan

 

  • 4 TB Storage per user
  • Unlimited Transfer
$8/month ($96 billed yearly)
Pro Teams Advanced Plan

 

  • 10 TB Storage per user
  • Unlimited Transfer
$15/month ($180 billed yearly)

That said, there is no credit card required, you can earn up to 25GB of additional free storage space with friend referrals, and you get the same great features Sync.com offers its premium users. For those that need more storage space, you can get 2TB, 3TB, or even 4TB of storage space for $8/$10/$15 per month, respectively, billed annually.

🏆 Winner: pCloud

Both pCloud and Sync.com offer competitively priced cloud storage space. That said, pCloud offers more free space has a monthly payment option, and comes with the option of paying a one-time fee (which is great!) for lifetime access to storage space.

2. Features

Storage space solutions come with varied features that make storing and accessing files easy, privacy issues a non-concern, and much more. That's why taking a close look at the service you choose to use and comparing it to your needs is so important.

pCloud

With pCloud, you have multiple sharing options available straight from the easy-to-use pCloud interface. You can share and collaborate with those using pCloud or not, the choice is yours.

pcloud interface

In addition, you have the option to:

  • Control the levels of access, including the “View” and “Edit” permissions
  • Manage shared files from the pCloud Drive, pCloud for Mobile, or web platforms
  • Share large files with friends and family by sending easy-to-use “Download” links via email
  • Set expiration dates or password-protect download links for added security
  • Use your pCloud account as a hosting service to create HTML websites, embed images, or share your files with others

Once you upload your files to pCloud, data will sync across all device types and through the pCloud web app. There's also an additional file synchronization option that will let you connect local files on your computer with the pCloud Drive. You can even back up all your mobile device photos and videos with a single click.

Sync.com

With Sync.com, you can utilize the Windows, Mac, iPhone, iPad, Android, and web apps to access your files from anywhere at any time. And thanks to automatic syncing, accessing your data on multiple devices is a cinch.

sync sharing and collaboration

Additionally, Sync.com allows for unlimited share transfers, sharing and collaboration with others, and even lets you archive your saved files in the cloud-only, so you can free up space on your computers and devices. Don't have internet access? That's okay, with Sync.com you can access your files offline too.

🏆 Winner: pCloud

Again, pCloud pushes ahead thanks to the little things like link expirations and password protection, the ability to use pCloud as a host, and multiple sharing options available. That said, Sync.com does hold its own and is fairly comparable when it comes to major features like sharing and synchronization.

3. Security

The last thing you want to worry about when storing important files in the cloud are things like security and privacy. With that said, let's see what this pCloud vs Sync.com showdown reveals in terms of security.

pCloud

pCloud uses TLS/SSL encryption to guarantee the security of your files. In other words, your data is protected when it's transferred from your devices to the pCloud servers, meaning no one can intercept the data at any time. In addition, your files are stored across 3 server locations, just in case, a server crashes.

With pCloud, your files are client-side encrypted, meaning no one except you will have the keys for file decryption. And unlike other cloud storage solutions, pCloud is one of the first to offer both encrypted and non-encrypted folders in the same account.

pcloud crypto

This gives you the freedom to decide which files to encrypt and lock, and which files to keep in their natural states and apply file operations on. And the best part about all of this is that it's very user-friendly to encrypt and secure your files.

The only downside to all of this is that you have to pay extra for it. In fact, pCloud Crypto will cost you an extra $47.88/year (or $125 for life) for client-side encryption, zero-knowledge privacy, and multi-layer protection.

When it comes to GDPR compliance, pCloud offers:

  • Real-time notifications in the case of a security breach
  • Confirmation on how your personal information will be processed and why
  • The right to have all your personal information deleted from a service at any time

Sync.com

Just like pCloud, Sync.com offers zero-knowledge encryption. However, this feature is free and part of any Sync.com plan. In other words, you don't have to pay up for added security. This all part of how Sync.com takes user privacy and security very seriously.

sync.com security

It also comes with security features like:

  • HIPAA, GDPR, and PIPEDA compliance
  • 2-factor authentication
  • Remote device lockouts
  • Password protection on links
  • Download restrictions
  • Account rewinds (backup restores)

🏆 Winner: Sync.com

Sync.com comes out as the clear winner in this round because it doesn't charge for added security measures like pCloud. And to top it off, it has 2-factor authentication, unlike pCloud, which ensures that your files are extra safe at all times.

4. Pros and Cons

Here's a look at both pCloud and Sync.com's pros and cons, so you make the best decision possible for your cloud storage needs.

pCloud Pros

  • Easy to use interface
  • Support (phone, email, and ticket) in 4 languages – English, French, German, and Turkish
  • Lifetime access plans
  • Generous amount of free storage space
  • Encrypted and non-encrypted file options
  • Easy download and upload link feature
  • Monthly payment options

pCloud Cons

  • pCloud Crypto is a paid addon (for client-side encryption, zero-knowledge privacy, and multi-layer protection)

Sync.com Pros

  • Default client-side encryption, zero-knowledge privacy, and multi-layer protection, plus 2 factor authentication
  • No file transfer limits
  • Selective synching option
  • Archival of files in cloud to free up space on devices
  • Multiple apps for accessing files anywhere

Sync.com Cons

  • Automatic encryption can slow viewing process down
  • No monthly payment option
  • Limited free storage
 

🏆 Winner: pCloud

pCloud again squeezes past Sync.com in the pros and cons competition. Though both cloud storage solutions offer plenty of great features, pCloud's pros outweigh its one con.

Frequently Asked Questions

What are pCloud.com and Sync.com?

pCloud and Sync are both excellent cloud storage providers designed with privacy in mind. They offer zero-knowledge encryption, meaning they can't read your files (unlike Dropbox and Google Drive).

Which is better, pCloud or Sync.com?

Both are great providers, pCloud is just a little bit better. It's easier to use and comes with innovative lifetime plans. However when it comes to security Sync.com is way ahead, because zero-knowledge encryption (end-to-end encryption) comes by default, but with pCloud, it's a paid add-on.

Do pCloud and Sync come with free storage?

pCloud gives you 10GB of free cloud storage. Sync.com only gives you 5GB of free storage (however you can earn up to 25GB by referring family and friends).

pCloud vs Sync.com: Summary

You've probably heard someone talking about “the cloud” recently. In fact, you may have even referred to the cloud yourself and are probably using it in some way right now (for example Google Drive). That said, your understanding of cloud storage may be minimal, despite how much you use it in your everyday life.

In technical terms, cloud storage is a network of data centers that store data for you. You can't physically touch the hardware that stores your data for you, but you can access it via the internet at any time and from any device. In simpler terms, cloud storage is just another way to store large amounts of data without having to fill up flash drives and worry about losing them.

Choosing the right cloud storage solution for your personal or business needs will require a little research. And it will depend on your individual needs whether a service like pCloud or Sync.com will be the best solution for you.

If security and privacy are your primary concern then Sync.com is best for you, because zero-knowledge encryption is included and they are not subject to the US Patriot Act.

That said, pCloud comes with slightly more benefits than its competitor Sync.com. Thanks to features like monthly payment options, lifetime plans, optional encryption of files, generous support, and 10GB of free storage for all users, pCloud will have what you need to store your important files safely in the cloud without worry. So, why not try it now?

Join our newsletter

Subscribe to our weekly roundup newsletter and get the latest industry news & trends

By clicking 'subscribe" you agree to our terms of use and privacy policy.