Meilleures offres Black Friday / Cyber ​​​​Monday pour 2022 Cliquez ici 🤑

Top 6 le plus commun WordPress Vulnérabilités (et comment les corriger)

Écrit par

WordPress a été initialement lancée en tant que plateforme de blogs qui est devenue beaucoup plus tard la solution Web complète qu'elle est aujourd'hui, pour les magasins de commerce électronique, les blogs, les actualités et les applications de niveau entreprise. Cette évolution de WordPress a apporté de nombreux changements à son noyau et l'a rendu plus stable et sécurisé que ses versions précédentes.

Parce que WordPress est une plate-forme open source qui permet à quiconque de contribuer à ses fonctionnalités essentielles. Cette flexibilité a profité à la fois aux développeurs qui ont développé des thèmes et plugins et l'utilisateur final qui les utilise pour ajouter des fonctionnalités à leur WordPress sites.

Cette ouverture soulève cependant de sérieuses questions concernant la sécurité de la plateforme qui ne peuvent être ignorées.

Il ne s'agit pas d'un défaut du système lui-même, mais plutôt de la structure sur laquelle il repose et compte tenu de son importance, le WordPress L'équipe de sécurité travaille jour et nuit pour maintenir la plate-forme sécurisée pour ses utilisateurs finaux.

Cela dit, en tant qu'utilisateur final, nous ne pouvons pas simplement nous fier à son mécanisme de sécurité par défaut, car nous apportons de nombreux changements en installant divers plugins et thèmes à notre WordPress website cela peut créer des échappatoires pour être exploité par des pirates.

Dans cet article, nous explorerons divers WordPress les failles de sécurité et apprendra comment les éviter et les réparer pour rester en sécurité!

WordPress Vulnérabilités et problèmes de sécurité

Nous verrons chaque numéro et sa solution un par un.

  1. Attaque de force brute
  2. Injection SQL
  3. Malware
  4. Script intersite
  5. Attaque DDoS
  6. Vieux WordPress et versions PHP

1. Attaque de force brute

En termes simples, Attaque de force brute implique plusieurs approche d'essai et d'erreur utilisant des centaines de combinaisons pour deviner le bon nom d'utilisateur ou mot de passe. Cela se fait à l'aide d'algorithmes puissants et de dictionnaires qui devinent le mot de passe en utilisant une sorte de contexte.

Ce type d'attaque est difficile à exécuter, mais il s'agit toujours d'une des attaques populaires exécutées sur WordPress des sites. Par défaut, WordPress n'empêche pas un utilisateur d'essayer plusieurs tentatives d'échec, ce qui permet à un humain ou à un bot d'essayer des milliers de combinaisons par seconde

Comment prévenir et réparer les attaques par force brute

Éviter la Brute Force est assez simple. Tout ce que vous avez à faire est de créer un mot de passe fort qui comprend des lettres majuscules, des lettres minuscules, des chiffres et des caractères spéciaux car chaque caractère a des valeurs ASCII différentes et il serait difficile de deviner un mot de passe long et complexe. Évitez d'utiliser un mot de passe comme johnny123 or whatsmypassword.

En outre, intégrez une authentification à deux facteurs pour authentifier les utilisateurs se connectant deux fois sur votre site. Authentification à deux facteurs est un excellent plugin à utiliser.

2. Injection SQL

L’un des plus vieux hacks du livre de piratage Web est injecter des requêtes SQL pour effectuer ou détruire complètement la base de données en utilisant n’importe quel formulaire Web ou champ de saisie.

En cas d'intrusion réussie, un pirate peut manipuler la base de données MySQL et très probablement accéder à votre WordPress admin ou simplement modifier ses informations d'identification pour d'autres dommages.

Cette attaque est généralement exécutée par des pirates amateurs à médiocres qui testent principalement leurs capacités de piratage.

Comment prévenir et réparer l'injection SQL

En utilisant un plugin, vous pouvez identifier si votre site a été victime de Injection SQL ou pas. Vous pouvez utiliser WPScan or Jus SiteCheck pour vérifier cela.

En outre, mettez à jour votre WordPress ainsi que n'importe quel thème ou un plugin qui, selon vous, peut être à l'origine de problèmes. Consultez leur documentation et visitez leurs forums d'assistance pour signaler de tels problèmes afin qu'ils puissent développer un correctif.

3. Malware

Code malicieux est injecté dans WordPress via un thème infecté, un plugin ou un script obsolète. Ce code peut extraire des données de votre site ainsi qu'insérer du contenu malveillant qui pourrait passer inaperçu en raison de sa nature discrète.

Les logiciels malveillants peuvent causer des dommages légers à graves s'ils ne sont pas traités à temps. Parfois le tout WordPress le site doit être réinstallé car il a affecté le cœur. Cela peut également ajouter des coûts à vos dépenses d'hébergement car une grande quantité de données est transférée ou hébergée à l'aide de votre site.

Comment prévenir et réparer les logiciels malveillants

Habituellement, le malware fait son chemin à travers des plugins infectés et des thèmes nuls. Il est recommandé de télécharger des thèmes uniquement à partir de ressources de confiance exemptes de contenu malveillant.

Les plugins de sécurité tels que Succuri ou WordFence peuvent être utilisés pour exécuter une analyse complète et corriger les logiciels malveillants. Dans le pire des cas, consultez un WordPress expert.

4. Script intersite

Un de attaques les plus courantes is Cross-Site Scripting également appelé attaque XSS. Dans ce type d'attaque, l'attaquant charge un code JavaScript malveillant qui, lorsqu'il est chargé côté client, commence à collecter des données et éventuellement à rediriger vers d'autres sites malveillants affectant l'expérience utilisateur.

Comment prévenir et corriger les scripts entre sites

Pour éviter ce type d’attaque, utilise la validation des données appropriée sur le WordPress site. Utilisez la désinfection de sortie pour vous assurer que le bon type de données est inséré. Des plugins tels que Prévenir la vulnérabilité XSS peuvent également être utilisés.

5. Attaque DDoS

Quiconque a navigué sur le net ou gère un site Web peut avoir rencontré l'infâme attaque DDoS.

Déni de service distribué (DDoS) est la version améliorée du déni de service (DoS) dans laquelle un grand volume de demandes est adressé à un serveur Web, ce qui le ralentit et finalement se bloque.

DDoS est exécuté à l'aide d'une source unique tandis que DDoS est une attaque organisée exécutée via plusieurs machines à travers le monde. Chaque année, des millions de dollars sont gaspillés en raison de cette attaque de sécurité Web notoire.

Comment prévenir et réparer les attaques DDoS

Les attaques DDoS sont difficiles à empêcher avec les techniques conventionnelles. Les hébergeurs jouent un rôle important en protégeant votre WordPress site contre de telles attaques.

Par exemple, le fournisseur d'hébergement cloud géré par Cloudways gère la sécurité du serveur et signale tout élément suspect avant qu'il ne puisse endommager le site Web du client.

Désuet WordPress & Versions PHP

Désuet WordPress versions sont plus enclins à être affectés par une menace pour la sécurité. Au fil du temps, les pirates trouvent leur moyen d'exploiter son cœur et, finalement, d'exécuter l'attaque sur les sites utilisant toujours des versions obsolètes.

Pour la même raison, le WordPress équipe publie des correctifs et des versions plus récentes avec des mécanismes de sécurité mis à jour. Fonctionnement anciennes versions de PHP peut causer des problèmes d’incompatibilité. Comme WordPress fonctionne sur PHP, il nécessite une version mise à jour pour fonctionner correctement.

Selon WordPressles statistiques officielles de, 42.6 % des utilisateurs utilisent encore diverses anciennes versions de WordPress.

wordpress statistiques de version

Considérant que 2.3 % of WordPress les sites fonctionnent sur la dernière version PHP 7.2.

statistiques de version php

Comment prévenir et réparer les données obsolètes WordPress & Versions PHP

Celui-ci est facile. Vous devriez toujours mettre à jour votre WordPress installation à la dernière version.

Assurez-vous de toujours utiliser la dernière version (n'oubliez pas de toujours faire une sauvegarde avant la mise à niveau). Quant à la mise à jour de PHP, une fois que vous avez testé votre WordPress site pour la compatibilité, vous pouvez changer la version de PHP.

Dernières pensées!

Nous nous sommes familiarisés avec divers WordPress vulnérabilités et leurs solutions possibles. Il est à noter que la mise à jour joue un rôle essentiel dans le maintien de la WordPress sécurité intact.

Et lorsque vous remarquez une activité inhabituelle, mettez-vous sur vos gardes et commencez à creuser jusqu'à ce que vous trouviez le problème, car ces risques de sécurité peuvent causer des dommages de plusieurs milliers de dollars.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez les dernières nouvelles et tendances de l'industrie

En cliquant sur 's'inscrire', vous acceptez notre Conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Top 6 Most Common WordPress Vulnerabilities (And How To Fix Them)

Written by

WordPress was originally launched as a blogging platform which much later became the complete web solution it is today, for ecommerce stores, blogs, news, and enterprise-level applications. This evolution of WordPress brought many changes to its core and made it more stable and secure than its previous versions.

Because WordPress is an open-source platform which means anybody can contribute to its core functionalities. This flexibility benefited both the developers who developed themes and plugins and the end-user who utilize them to add functionality to their WordPress sites.

This openness, however, raises some serious questions regarding the security of the platform which cannot be ignored.

This is not a flaw in the system itself but rather the structure it’s built on and considering how important that is, the WordPress security team works day and night to keep the platform secured for its end users.

Having said that as end-user we cannot simply rely on its default security mechanism as we do make a lot of changes by installing various plugins and themes to our WordPress site that can create loopholes to get exploited by hackers.

In this article, we will explore various WordPress security vulnerabilities and will learn how to avoid, and fix, them to stay secure!

WordPress Vulnerabilities & Security Issues

We will see each issue and its solution one by one.

  1. Brute Force Attack
  2. SQL Injection
  3. Malware
  4. Cross-Site Scripting
  5. DDoS Attack
  6. Old WordPress and PHP versions

1. Brute Force Attack

In Layman's term, Brute Force Attack involves a multiple try and error approach using hundreds of combinations to guess the right username or password. This is done using powerful algorithms and dictionaries which guess the password using some kind of context.

This kind of attack is difficult to execute but it still is one of the popular attacks executed on WordPress sites. By default, WordPress does not block a user from trying multiple fail attempts which let a human or bot try thousands of combinations per second.

How to prevent, and fix Brute Force Attacks

Avoiding the Brute Force is fairly simple. All you have to do is create a strong password that includes Upper case letters, lower case letters, numbers and special characters as each character has different ASCII values and it would be difficult to guess a long and complex password. Avoid using a password like johnny123 or whatsmypassword.

Also, integrate Two Factor Authentication to authenticate the users logging into your site twice. Two Factor Authentication is a great plugin to use.

2. SQL Injection

One of the oldest hacks in the book of web hacking is injecting SQL queries to effect or to completely destroy the database using any web form or input field.

Upon successful intrusion, a hacker can manipulate the MySQL database and quite possibly gain access to your WordPress admin or simply change its credentials for further damage.

This attack is usually executed by amateur to mediocre hackers who are mostly testing their hacking capabilities.

How to prevent, and fix SQL Injection

By using a plugin you can identify if your site has been a victim of SQL Injection or not. You may use WPScan or Sucuri SiteCheck to check that.

Also, update your WordPress as well as any theme or plugin which you think can be causing issues. Check their documentation and visit their support forums to report such issues so they can develop a patch.

3. Malware

Malicious code is injected into WordPress through an infected theme, outdated plugin or script. This code can extract data from your site as well as insert malicious content that might go unnoticed due to its discreet nature.

Malware can cause mild to serious damages if not handled on time. Sometimes the whole WordPress site needs to be re-installed as it has affected the core. This can also add cost to your hosting expense as a large amount of data is transferred or is being hosted using your site.

How to prevent, and fix Malware

Usually, the malware makes its way through infected plugins and null themes. It is recommended to download themes only from trusted resources that are free from malicious content.

Security plugins like Succuri or WordFence can be used to run a full scan and fix malware. In the worst-case scenario consult with a WordPress expert.

4. Cross-Site Scripting

One of the most common attacks is Cross-Site Scripting also known as XSS attack. In this type of attack, the attacker loads a malicious JavaScript code which when loaded at client side start collecting data and possibly redirecting to other malicious sites affecting the user experience.

How to prevent, and fix Cross-Site Scripting

To avoid this type of attack uses proper data validation across the WordPress site. Use output sanitization to ensure the right type of data is being inserted. Plugins such as Prevent XSS Vulnerability can also be used.

5. DDoS Attack

Anybody who has browsed the net or manages a website may have come across the infamous DDoS attack.

Distributed Denial of Service (DDoS) is the enhanced version of Denial of Service (DoS) in which a large volume of requests are made to a web server which makes it slow and ultimately crashes.

DDoS is executed using single-source while DDoS is an organized attack executed via multiple machines across the globe. Every year millions of dollars are wasted due to this notorious web security attack.

How to prevent, and fix DDoS Attacks

DDoS attacks are difficult to prevent using conventional techniques. Web hosts play an important part in shielding your WordPress site from such attacks.

For example, Cloudways managed cloud hosting provider manages server security and flags anything suspicious before it can cause any damage to the customer’s website.

Outdated WordPress & PHP Versions

Outdated WordPress versions are more prone to get affected by a security threat. Over time hackers find their way to exploit its core and ultimately execute the attack on the sites still using outdated versions.

For the same reason, the WordPress team releases patches and newer versions with updated security mechanisms. Running older versions of PHP can cause incompatibility issues. As WordPress runs on PHP, it requires an updated version to operate properly.

As per WordPress's official statistics, 42.6% of users are still using various older versions of WordPress.

wordpress version stats

Whereas only 2.3% of WordPress sites are running on the latest PHP version 7.2.

php version stats

How to prevent, and fix Outdated WordPress & PHP Versions

This one is an easy one. You should always update your WordPress installation to the latest version.

Make sure you always use the latest version (remember to always do a backup before upgrading). As for upgrading PHP, once you have tested your WordPress site for compatibility, you can change the version of PHP.

Final Thoughts!

We got ourselves familiar with various WordPress vulnerabilities and their possible solutions. It is worth noticing that update plays an essential role in keeping the WordPress security intact.

And when you notice any unusual activity, get on your toes and start digging until you find the problem as these security risks can cause damages in thousands of $$.

Join our newsletter

Subscribe to our weekly roundup newsletter and get the latest industry news & trends

By clicking 'subscribe" you agree to our terms of use and privacy policy.