Comment nous examinons et testons les produits et services

Voici le processus nous utilisons lorsque nous examinons les produits et services répertoriés sur websiterating.com

At Website Rating, nous sommes fiers d'être un source unique d'informations à jour et fiables on sociétés d'hébergement Web, constructeurs de sites web, VPN (réseaux privés virtuels), services de stockage en nuage, gestionnaires de mots de passe, services de marketing par courrielet créateurs de pages de destination

Nous nous engageons à fournir à nos lecteurs revues et comparaisons approfondies adaptées aux débutants donc tout le monde peut prendre des décisions éclairées et tirer le meilleur parti de leur présence en ligne.

à propos website rating

Nous sommes de vraies personnes, tout comme vous. Nous vous avons demandé ce que vous vouliez savoir, puis nous avons mis ces outils à l'épreuve pour trouver des réponses précises et fiables. En savoir plus sur l'équipe derrière websiterating.com ici.

Pour pouvoir y parvenir au cas par cas, nous avons soigneusement élaboré notre processus d'examen. ça nous aide maintenir des niveaux élevés de cohérence, de transparence et, bien sûr, d'objectivité.

La Website Rating L'équipe d'examen mène des recherches approfondies afin que rien d'important ne puisse rester caché.

Divulgation: Website Rating est pris en charge par les lecteurs, ce qui signifie que nous pourrions gagner une commission d'affiliation si vous achetez un produit ou un service via les liens sur notre site. Cependant, cela n'affecte pas l'honnêteté de nos évaluations. Nous ne laissons pas nos collaborations nous forcer à rédiger des critiques biaisées ou promotionnelles. Nous n'avons pas peur de souligner les faiblesses des entreprises avec lesquelles nous nous sommes associés et d'expliquer comment elles peuvent améliorer leurs offres. Vous pouvez lire la divulgation des affiliés ici.

Notre processus d'évaluation

Website Ratingle processus d'évaluation couvre 8 éléments clés de l'ensemble de l'expérience utilisateur

1.) achat et téléchargement; 2.) installation et configuration; 3.) sécurité et confidentialité; 4.) vitesse et performance; 5.) principales caractéristiques; 6.) extras; 7.) support client, et 8.) politique de prix et de remboursement

Nous recherchons et analysons chacun de ces domaines afin que nous puissions créer des revues complètes et utiles. Ceci s'applique à:

  • Hébergement web
  • Constructeurs de sites Web
  • antivirus
  • VPN
  • Gestionnaires de mot de passe
  • cloud Storage
  • Protection contre le vol d'identité
  • Marketing par e-mail
  • Constructeurs de page d'atterrissage

Remarque : Veuillez garder à l'esprit que bien que ce soient les étapes de notre processus d'examen en général, nous aimons laisser une certaine flexibilité afin de pouvoir couvrir correctement les caractéristiques uniques de chaque catégorie de produit/service.

1. Achat et téléchargement

Nous commençons notre processus d'évaluation en parcourir tous les plans disponibles et acheter généralement le plus populaire. L'achat d'un abonnement mensuel nous permet de nous familiariser avec le produit/service en question et d'explorer chacune de ses principales caractéristiques. Nous n'aimons pas utiliser les essais gratuits lors de l'examen de produits ou de services, car ils ne donnent généralement pas accès à l'ensemble du package.

Une fois que nous avons payé le forfait de notre choix, nous nous concentrons sur le téléchargement. De toute évidence, certains outils ne nécessitent aucun téléchargement de fichier pour être utilisés (par exemple, certains des meilleurs constructeurs de sites Web d'aujourd'hui sont en ligne, ce qui signifie qu'il n'y a pas d'éléments logiciels téléchargeables).

Cependant, il y en a qui le font, auquel cas nous effectuons le téléchargement nécessaire et évaluons la taille du fichier d'installation afin que nous puissions vous informer de l'espace de stockage gratuit dont vous avez besoin pour pouvoir installer le produit sur votre appareil.

reçus d'achat
Exemple de reçus d'achat d'outils que nous examinons

2. Installation et configuration

Au cours de la deuxième étape de notre processus d'examen, nous exécutons le script d'installation, nous nous occupons de tous les détails de la configuration et évaluons le temps qu'il faut pour terminer cette action. Nous prêtons également attention au niveau de connaissance technique nécessaire pour exécuter cette étape avec succès.

Lorsqu'un produit/service est accompagné instructions d'installation claires et nécessite peu ou pas d'interaction avec l'utilisateur, cela signifie qu'il est convivial. La facilité d'installation est extrêmement importante, surtout si vous avez de faibles compétences techniques et que vous ne voulez pas finir par payer pour une application que vous ne savez pas comment installer.

3. Sécurité et confidentialité

C'est l'une des étapes sur lesquelles nous passons beaucoup de temps. En matière de sécurité et de confidentialité, le Website Rating l'équipe d'examen explore les ensemble de mesures de sécurité le développeur de produits/prestataire de services en question met en œuvre ainsi que ses statut de conformité réglementaire.

Par exemple, lorsque vous effectuez des recherches sur un hébergeur particulier, nous recherchons des informations sur sa pratiques de sécurité matérielle. Les serveurs physiques d'une société d'hébergement Web doivent être correctement protégés contre les menaces afin que vous puissiez être sûr que vos données Web sont en sécurité. Ces pratiques incluent généralement des points d'accès contrôlés, des caméras de sécurité, des détecteurs de mouvement, des salles de serveurs à l'épreuve de l'eau et du feu, des générateurs de secours, etc.

Nos examinateurs examinent également comment l'hébergeur surveille les réseaux et prévient les menaces de sécurité et les attaques. L'existence d'une équipe de surveillance proactive et cohérente est toujours un énorme plus.

Ensuite, il y a Cryptage SSL (Secure Sockets Layer) qui est un protocole de sécurité qui génère un lien crypté entre un serveur Web et un navigateur Web. La sécurité SSL est indispensable, surtout si vous vendez en ligne et devez gardez vos informations client privées et sécurisées. Nous pensons que toutes les sociétés d'hébergement Web devraient inclure des certificats SSL dans leurs plans d'hébergement, c'est pourquoi nous listons l'absence de sécurité SSL gratuite comme un inconvénient dans nos critiques.

Nous regardons également l'hébergeur Mesures de prévention DDoS (déni de service distribué), Prise en charge du CDN (réseau de diffusion de contenu) ou son absence, et solutions de sauvegarde.

pcloud les paramètres de sécurité
Exemple de paramètres de sécurité que nous examinons

4. Vitesse et performances

En ce qui concerne le monde en ligne, la vitesse est roi. Ceci s'applique à pratiquement tous les produits et services Website Rating se concentre sur, mais hébergement web est sans aucun doute le service qui ne doit pas décevoir dans ce domaine.

Votre site web est le cœur de votre présence en ligne et vous souhaitez que vos visiteurs reçoivent votre contenu web le plus rapidement possible, c'est précisément pourquoi nous effectuons des tests de vitesse de serveur Web et intégrons les résultats dans nos revues.

Lorsque vous partagez les résultats de nos tests de vitesse avec vous, nous expliquons la signification des chiffres et les comparons avec la moyenne de l'industrie afin que nous puissions évaluer les performances de la société d'hébergement Web.

Lors de l'examen services de stockage en nuage, nous nous concentrons sur la vitesse de téléchargement, les la vitesse de téléchargement, et, bien sûr, le syncvitesse de rotation.

test de disponibilité et de vitesse
Exemple de test de disponibilité et de vitesse

Pour tester la disponibilité et la vitesse des fournisseurs d'hébergement Web que nous surveillons, visitez https://uptimestatus.websiterating.com/

5. Caractéristiques principales

Lors de la recherche d'un produit ou d'un service que nous avons l'intention d'examiner, nous examinons si ses principales caractéristiques correspondent à son objectif principal.

Par exemple, un service de marketing par courriel devrait vous fournir modèles d'e-mails prédéfinis, adaptés aux mobiles et personnalisables vous n'avez donc pas besoin de créer des e-mails à partir de zéro, mais vous pouvez toujours apporter des modifications pour correspondre à votre vision. UNE Password Manager, d'autre part, devrait toujours vous permettre de stocker des mots de passe.

Pour vous aider à comprendre la fonctionnalité et la valeur du produit/service que nous examinons, nous incluons des captures d'écran de ses principales fonctionnalités dans l'examen respectif. Le plus souvent, nous prenons ces captures d'écran dans l'outil/l'application/la plate-forme afin que vous puissiez voir exactement ce que vous obtiendrez si vous décidez d'y investir.

6. Extras

Les fonctionnalités et fonctions bonus ne peuvent pas faire de mal, n'est-ce pas ? Eh bien, c'est encore une autre question à laquelle nous répondons dans nos revues. Des fonctionnalités supplémentaires peuvent augmenter le coût total d'un produit ou d'un service, c'est pourquoi nous nous efforçons de déterminer s'ils en valent la peine.

Nous le faisons par évaluer l'utilité et les performances de la fonctionnalité supplémentaire. Nous examinons également la possibilité d'obtenir la même fonctionnalité (ou une fonctionnalité similaire) en tant que produit/service autonome.

Prenons, par exemple, plateformes de création de sites Web. Aider leurs utilisateurs à créer des sites beaux et fonctionnels avec peu ou pas de connaissances en codage est leur objectif principal.

En règle générale, ils y parviennent en fournissant à leurs clients une large sélection de modèles de sites Web conçus par des professionnels et personnalisables, un éditeur intuitif par glisser-déposer, une galerie d'images et un outil de blog.

Toutefois, des extras comme l'hébergement Web gratuit, la sécurité SSL gratuite et un nom de domaine personnalisé gratuit peut augmenter considérablement la valeur d'un constructeur de site Web car il offrira pratiquement l'ensemble du package.

bon de domaine gratuit wix
Exemple d'extras (domaine gratuit) que nous examinons

7. Soutien à la clientèle

Un examen de produit/service, aussi détaillé soit-il, ne peut pas vous aider à tirer le meilleur parti de votre achat. Votre expérience avec un outil, une application ou un service spécifique sera unique, c'est pourquoi avoir accès à le support client XNUMX heures sur XNUMX est un must.

Lors de l'examen d'un produit/service, nous examinons toutes les différentes manières de joindre les agents du service client de l'entreprise concernée. Plus il y a de formes de support client, mieux c'est. À part chat en direct et assistance par e-mail, nous valorisons Assistance téléphonique également. Certaines personnes veulent entendre la voix de la personne qui les aide à résoudre leurs problèmes plutôt que de lire leurs mots.

We déterminer la qualité du support client d'une entreprise en posant les multiples questions de son agent, en regardant ses temps de réponse et en évaluant l'utilité de chaque réponse. Nous sommes également attentifs à l'attitude des experts avec lesquels nous communiquons. Personne ne veut demander de l'aide à une personne froide ou impatiente.

Le support client peut également être passif. Nous parlons bien sûr d'une entreprise base de connaissances sous forme d'articles, de didacticiels vidéo, d'ebooks et de FAQ. Ces ressources peuvent vous aider à comprendre les bases et réduire votre besoin d'assistance d'experts.

8. Politique de prix et de remboursement

Dernier point mais non le moindre, nous examinons les plans tarifaires pour le produit/service que nous examinons et les comparer avec les prix de leurs plus grands rivaux. Nous faisons cela pour voir si les concurrents proposent les mêmes packages (la même quantité et qualité de fonctionnalités) à un coût inférieur ou supérieur.

De plus, lorsqu'il y a prix de lancement spéciaux et remises en place, nous examinons toutes les conditions que vous devez remplir pour y être éligible. Ceux-ci comprennent généralement être un nouveau client, acheter un abonnement longue durée (annuel, 2 ans, 3 ans), etc.

Il est important de garder à l'esprit que les prix de lancement réduits ne sont pas toujours une bonne chose car ils vous détournent parfois de la prise en compte des taux de renouvellement élevés. Nous nous assurons d'inclure un avertissement explicite dans nos articles (généralement en tant qu'élément de la liste des inconvénients) lorsque c'est le cas avec les produits/services que nous examinons.

Essais gratuits et garanties de remboursement sont également très importants. Même si les essais gratuits sont généralement assez limités et ne vous permettent pas d'explorer l'intégralité du produit/service que vous envisagez d'acheter, ils peuvent vous aider se familiariser avec l'interface utilisateur et voir si le produit/service correspond à vos besoins.

Vous pouvez bénéficier de manière très similaire des garanties de remboursement. Ces deux caractéristiques sont valable pour une durée déterminée (15 jours, 30 jours, etc.).

Résumé

Comme vous pouvez le voir, nous faisons le gros du travail pour que vous n'ayez pas à le faire. Notre équipe indépendante de recherche et d'examen explore les produits et services de l'intérieur parce que nous n'aimons pas croire les gens sur parole.

Vous pouvez être assuré que nous exposerons tous les principaux points faibles des produits et services de notre site, que nous ferons des recommandations honnêtes et que nous ne perdrons jamais notre temps avec des outils, des applications et des plates-formes qui ne répondent pas à nos normes de qualité.

How We Review & Test Products and Services

This here is the process we use when we review products and services listed on websiterating.com

At Website Rating, we pride ourselves on being a one-stop source for up-to-date and reliable information on web hosting companies, website builders, VPNs (virtual private networks), cloud storage services, password managers, email marketing services, and landing page builders

We are dedicated to providing our readers with beginner-friendly in-depth reviews and comparisons so everyone can make informed decisions and make the most of their online presence.

about website rating

We are real people, just like you. We asked what you wanted to know, then put these tools through their paces to unearth accurate, reliable answers. Learn more about the team behind websiterating.com here.

To be able to accomplish this on a case-by-case basis, we’ve carefully developed our review process. It helps us maintain high levels of consistency, transparency, and, of course, objectivity.

The Website Rating review team conducts extensive research so nothing of crucial importance can stay hidden.

Disclosure: Website Rating is reader-supported, meaning we might earn an affiliate commission if you purchase a product or service through the links on our site. However, this doesn’t affect the honesty of our assessments. We don’t let our collaborations pressure us into writing biased or promotional reviews. We aren’t afraid to highlight the weaknesses of the companies we’ve partnered up with and explain how they can improve their offers. You can read out affiliate disclosure here.

Our Evaluation Process

Website Rating’s evaluation process covers 8 key parts of the entire user experience

1.) purchasing and downloading; 2.) installation and setup; 3.) security and privacy; 4.) speed and performance; 5.) main features; 6.) extras; 7.) customer support, and 8.) pricing and refund policy

We research and analyze each of these areas so we can create comprehensive and useful reviews. This applies to:

  • Web Hosting
  • Website Builders
  • Antivirus
  • VPN
  • Password Managers
  • Cloud Storage
  • Identity Theft Protection
  • Email Marketing
  • Landing Page Builders

Note: Please keep in mind that although these are the steps our review process consists of in general, we like to leave some room for flexibility so we can properly cover the unique features of each product/service category.

1. Purchasing and Downloading

We begin our evaluation process by going through all the available plans and usually buying the most popular one. Purchasing a monthly subscription allows us to familiarize ourselves with the product/service in question and explore each of its main features. We don’t like using free trials when reviewing products or services because they usually don’t provide access to the whole package.

Once we pay for the package of our choice, we focus on the download. Obviously, some tools don’t require any file downloading to be used (for example, some of today’s best website builders are online, meaning there are no downloadable software elements).

However, there are some that do, in which cases we perform the necessary download and assess the installation file’s size so we can inform you how much free storage space you need to have to be able to install the product on your device.

purchase receipts
Example of purchase receipts from tools we review

2. Installation and Setup

During the second stage of our review process, we run the installation script, take care of all the setup details, and assess the amount of time it takes to complete this action. We also pay attention to the level of technical knowledge needed to execute this step successfully.

When a product/service comes with clear installation instructions and requires little to no user interaction, it means it’s user-friendly. Ease of installation is extremely important, especially if you have poor tech skills and don’t want to end up paying for an app you can’t figure out how to install.

3. Security and Privacy

This is one of the steps we spend a lot of time on. When it comes to security and privacy, the Website Rating review team explores the set of security measures the product developer/service provider in question implements as well as its regulatory compliance status.

For example, when doing research on a particular web host, we look for information on its hardware security practices. A web hosting company’s physical servers must be adequately protected against threats so you can feel confident that your web data is safe. These practices usually include controlled access points, security cameras, motion detectors, water- and fire-proofed server rooms, back-up generators, etc.

Our reviewers also look at how the web host monitors networks and prevents security threats and attacks. The existence of a proactive and consistent monitoring team is always a huge plus.

Then there’s SSL (secure sockets layer) encryption which is a security protocol that generates an encrypted link between a web server and a web browser. SSL security is a must, especially if you’re selling online and need to keep your customer information private and safe. We believe that all web hosting companies should include SSL certificates in their hosting plans, which is why we list the absence of free SSL security as a con in our reviews.

We also look at the web host’s DDoS (distributed denial of service) prevention measures, CDN (content delivery network) support or the lack of it, and backup solutions.

pcloud security settings
Example of security settings we review

4. Speed and Performance

When it comes to the online world, speed is king. This applies to practically all the products and services Website Rating focuses on, but web hosting is without a doubt the service that mustn’t disappoint in this arena.

Your website is the heart of your online presence and you want your visitors to receive your web content as quickly as possible, which is precisely why we run webserver speed tests and incorporate the results in our reviews.

When sharing the results of our speed tests with you, we explain what the numbers mean and compare them with the industry average so we can assess the web hosting company’s performance.

When reviewing cloud storage services, we focus on the upload speed, the download speed, and, of course, the syncing speed.

uptime and speed testing
Example of uptime and speed testing

For uptime and speed testing of the web hosting providers we monitor, visit https://uptimestatus.websiterating.com/

5. Main Features

When researching a product or service we intend to review, we look at whether its key features align with its main purpose.

For instance, an email marketing service should provide you with pre-built, mobile-friendly, and customizable email templates so you don’t have to create emails from scratch but you can still make changes to fit your vision. A password manager, on the other hand, should always allow you to store passwords.

To help you understand the functionality and value of the product/service we’re reviewing, we include screenshots of its key features in the respective review. More often than not, we take these screenshots inside the tool/app/platform so you can see exactly what you’ll get if you decide to invest in it.

6. Extras

Bonus features and functions can do no harm, right? Well, that’s yet another question we answer in our reviews. Extra features can increase the total cost of a product or service, which is why we focus on figuring out whether they are worth it.

We do this by assessing the usefulness and performance of the additional feature. We also look at the option of getting the same feature (or one similar to it) as a standalone product/servicе.

Let’s take, for example, website-building platforms. Helping their users create beautiful and functional sites with little to no coding knowledge is their main purpose.

Typically, they accomplish this by providing their customers with a large selection of professionally-designed and customizable website templates, an intuitive drag-and-drop editor, an image gallery, and a blogging tool.

However, extras like free web hosting, free SSL security, and a free custom domain name can significantly increase the value of a website builder as it will practically offer the whole package.

wix free domain voucher
Example of extras (free domain) we review

7. Customer Support

A product/service review, no matter how detailed, cannot help you make the most of your purchase. Your experience with a specific tool, app, or service will be unique, which is why having access to round-the-clock customer support is a must.

When reviewing a product/service, we look at all the different ways the respective company’s customer care agents can be reached. The more forms of customer support, the better. Aside from live chat and email assistance, we value phone support as well. Some folks want to hear the voice of the person helping them solve their issues rather than reading their words.

We determine the quality of a company’s customer support by asking its agent's multiple questions, looking at their response times, and assessing the usefulness of each response. We also pay attention to the attitude of the experts we communicate with. Nobody wants to ask for help from a cold or impatient person.

Customer support can be passive, too. We are, of course, talking about a company’s knowledge base in the form of articles, how-to video tutorials, ebooks, and FAQs. These resources can help you understand the basics and reduce your need for expert assistance.

8. Pricing and Refund Policy

Last but definitely not least, we examine the pricing plans for the product/service we’re reviewing and compare them with the prices of their biggest rivals. We do this to see whether the competitors offer the same packages (the same quantity and quality of features) at a lower or higher cost.

Additionally, when there are special introductory prices and discounts in place, we look at all the conditions you need to satisfy to be eligible for them. These typically include being a new customer, purchasing a long-term subscription (yearly, 2-year, 3-year), etc.

It’s important to keep in mind that discounted introductory prices aren’t always a good thing as they sometimes distract you from taking into account the high renewal rates. We make sure to include an explicit warning in our articles (usually as an item on the cons list) when that’s the case with the products/services we’re reviewing.

Free trials and money-back guarantees are very important as well. Even though free trials are usually quite limited and don’t allow you to explore the product/service you’re considering buying in its entirety, they can help you get acquainted with the user interface and see whether the product/service suits your needs.

You can benefit in a very similar way from money-back guarantees. Both of these features are valid for a specific period of time (15 days, 30 days, etc.).

Summary

As you can see, we do the heavy lifting so you don’t have to. Our independent research and review team explores products and services from the inside because we don’t like taking anyone’s word for it.

You can rest assured that we’ll expose all the major weak spots of the products and services on our site, make honest recommendations, and never waste our time on tools, apps, and platforms that don’t meet our quality standards.