Plus de 20 statistiques et faits sur les médias sociaux pour 2022

Écrit par

Les médias sociaux changent des vies et transforment la façon dont nous interagissons avec nos amis, notre famille, notre communauté et nos entreprises. Voici ce que vous devez savoir sur les dernières statistiques des réseaux sociaux pour 2022 ⇣.

Résumé de certaines des statistiques et tendances les plus intéressantes sur les réseaux sociaux:

  • Près de la moitié de la population mondiale utilise les médias sociaux.
  • Un utilisateur moyen dépense plus de 2 heures par jour sur les médias sociaux.
  • Presque 40% de petites entreprises utiliser des publicités sur les réseaux sociaux pour générer des revenus.
  • Le contenu visuel est 40 fois plus susceptibles d'être partagés par les utilisateurs sur les réseaux sociaux.
  • Presque 9 sur 10 les marques utilisent plus d'un canal de médias sociaux.
  • En moyenne, les utilisateurs de Facebook aime 12 articles et commente 4 articles chaque mois.
  • Aux États-Unis, plus de 85% des marques offrir un service client sur Twitter.
  • L'engagement publicitaire Instagram est fois plus élevés 10 que Facebook.
  • YouTube est le deuxième moteur de recherche derrière Google.
  • 100 millions de candidatures sont publiés sur LinkedIn tous les mois.

Les médias sociaux changent des vies et transforment la façon dont nous interagissons avec notre communauté et nos entreprises

L'impact est évident par le fait que plus de la moitié du monde utilise les médias sociaux. Si Facebook était un pays, ce serait le plus grand du monde.

De même, nos grands-parents sont les utilisateurs de Twitter qui connaissent la croissance la plus rapide. Des rendez-vous virtuels avec des médecins à l'ouverture d'un compte bancaire et à la réponse aux catastrophes naturelles, les médias sociaux transforment nos vies.

Voici un aperçu du paysage changeant et de la façon dont nos communautés ressentent l'impact des médias sociaux.

Statistiques et tendances des médias sociaux 2022

Voici une collection des statistiques les plus récentes sur les médias sociaux pour vous donner l'état actuel de ce qui se passe en 2022 et au-delà.

Il y a environ 4.2 milliards d'utilisateurs actifs des médias sociaux dans le monde.

Source: Rapport général sur le numérique 2021 ^

Des données récentes suggèrent que près de 53.6% de la population mondiale utilise au moins une plateforme de médias sociaux.

Malgré la croissance constante des canaux de médias sociaux, le marché a poursuivi son développement, augmentant de 13% entre 2020 et 2021. Les statistiques révèlent également que le nombre total d'utilisateurs a presque doublé, passant de 2.31 milliards en 2016 à 4.20 milliards en 2021.

Les experts attribuent la montée en flèche de la popularité des médias sociaux à l'utilisation généralisée des téléphones mobiles, car près de 4.15 milliards d'utilisateurs utilisent des téléphones mobiles pour accéder à leurs plateformes de médias sociaux préférées.

Un utilisateur typique passe près de 2 heures et 25 minutes par jour sur les réseaux sociaux.

Source: Nous sommes sociaux ^

Chaque année, nous passons plus de temps sur les réseaux sociaux. En 2015, l'utilisateur moyen a passé 1 heure et 51 minutes sur les plateformes sociales. La durée a augmenté de 30.65% à 2 heures et 25 minutes en 2021.

Le temps passé par les utilisateurs dans différents pays varie considérablement. La tendance est plus visible dans les pays en développement.

Par exemple, un utilisateur moyen aux Philippines passe 4 heures et 15 minutes sur les réseaux sociaux, contre seulement 51 minutes d'utilisation par jour au Japon.

Facebook est le canal social le plus utilisé par 2.7 milliards d'utilisateurs actifs. Source: Analyse Kepios ^

Facebook, YouTube et WhatsApp sont les trois plates-formes de médias sociaux les plus utilisées dans le monde. YouTube et WhatsApp comptent chacun près de 2 milliards d'utilisateurs. WeChat est la marque non américaine la plus populaire qui compte plus d'un milliard d'utilisateurs actifs.

TikTok, QQ, Douyln et Sina Weibo sont d'autres marques non basées aux États-Unis qui figurent dans la liste des 10 premières. Toutes les entreprises ne révèlent pas leurs chiffres. Par conséquent, les experts s'appuient sur la base d'utilisateurs actifs et les audiences publicitaires adressables pour obtenir des statistiques mesurables.

Les principales plateformes de médias sociaux continueront de dominer.

Source: Rapport sur les tendances des médias sociaux Talkwalker 2021 ^

Les dernières tendances suggèrent que les principales plateformes de médias sociaux continueront d'attirer l'attention des utilisateurs. Les plus grandes marques ont les capacités et la technologie nécessaires pour maintenir leur domination.

Ces géants des médias sociaux peuvent s'adapter rapidement aux tendances changeantes et contrecarrer la popularité d'autres canaux. Facebook, Twitter et Instagram peuvent engager des publics socialement conscients et arrêter la propagation de la désinformation. La grande taille du marché de consommation américain et européen signifie que les principales tendances des médias sociaux de ces régions continueront de façonner le paysage mondial.

48.6 % des internautes dans le monde déclarent que rester en contact avec leur famille et leurs amis est la principale raison pour laquelle les gens utilisent les médias sociaux.

Source : DataReportal ^

Selon Data Reportal, l'enquête menée auprès des internautes du monde entier âgés de 16 à 64 ans montre que la principale raison pour laquelle les gens utilisent les médias sociaux est de rester en contact avec leur famille et leurs amis. Cela représente 48.6 % des internautes dans le monde.

D'autres raisons viennent ensuite comme remplir son temps libre (36.3 %), lire des articles d'actualité (35.2 %), trouver du contenu amusant ou divertissant (30.9 %), voir de quoi on parle (29.3 %), trouver des inspirations pour des choses à faire et acheter (27.5 %), trouver des produits à acheter (26.1 %). La liste s'allonge avec d'autres raisons. Suivre des célébrités ou des influenceurs (20.7%) est la dernière raison de l'enquête.

40 millions de personnes ont utilisé LinkedIn pour la recherche d'emploi car il s'agit du réseau social le plus fiable aux États-Unis.

Source : Statut Brew ^

Selon Status Brew et sur la base des actualités de LinkedIn, 40 millions de personnes utilisent LinkedIn pour des recherches d'emploi sur une base hebdomadaire, avec trois à quatre personnes embauchées chaque minute. LinkedIn rapporte en outre qu'il y a 81 candidatures soumises à la plate-forme chaque seconde.

LinkedIn news rapporte en outre que plus de 210 millions de candidatures sont soumises chaque mois. Plus de 8 millions de membres profitent du cadre photo #OpenToWork. Cela montre également que LinkedIn est le réseau social le plus fiable aux États-Unis.

59% des annonceurs pensent qu'Instagram offre le taux d'engagement le plus élevé parmi les canaux de médias sociaux.

Source: Nation virale ^

Les marques utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour engager leur public et communiquer avec les clients. La recherche suggère que Instagram peut offrir aux annonceurs plus d'opportunités pour engager leurs clients.

Au lieu d'aimer la publication et de partager du contenu, la plate-forme Instagram délivre rapidement un message convaincant, ce qui se traduit par une communication efficace. Facebook et Twitter suivent Instagram comme les canaux les plus viables pour engager les clients.

À l'opposé, seuls 4 % des experts ont voté pour YouTube comme le canal le plus efficace pour engager un public.

Près de 89% des spécialistes du marketing reconnaissent que le retour sur investissement du marketing d'influence est meilleur ou comparable à d'autres méthodes de marketing.

Source : MediaKix ^

Le marketing d'influence est un type de marketing sur les réseaux sociaux qui utilise des utilisateurs de réseaux sociaux populaires pour annoncer des produits. Ces dernières années, le marketing d'influence a acquis une énorme popularité. L'augmentation du budget marketing est principalement le résultat d'un retour sur investissement plus important de cette méthode.

Presque 17% des spécialistes du marketing consacrent plus de la moitié de leur budget marketing au marketing d'influence. En conséquence, la plupart des spécialistes du marketing pensent que le marketing d'influence est meilleur que toute autre forme de marketing sur les réseaux sociaux.

Pinterest comptait un total de 454 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde.

Source : rapport de données ^

Selon Datareportal, cela est basé sur son dernier rapport sur les bénéfices des investisseurs en juillet 2021, selon lequel il y a 454 millions d'utilisateurs actifs par mois dans le monde et continue de croître. Cela fait Pinterest a obtenu le 14e rang des plateformes sociales les plus actives au monde.

Sur la base des mêmes données, Facebook a obtenu le 1er rang avec 2853 millions d'utilisateurs. Viennent ensuite YouTube avec 2291 millions d'utilisateurs. Vient ensuite Whatsapp avec 2000 millions d'utilisateurs actifs. Instagram a atteint le 4ème rang avec 1386 millions d'utilisateurs actifs. FB Messnger atteint la 5ème place avec 1300 millions d'utilisateurs actifs à travers le monde.

Le nombre d'utilisateurs des médias sociaux devrait atteindre 4.41 milliards en 2025.

Source: Statista ^

Selon Statista, le nombre est basé sur le résultat de 2020 d'avoir plus de 3.6 milliards d'utilisateurs de médias sociaux dans le monde. Il devrait atteindre près de 4.41 milliards d'utilisateurs actifs des médias sociaux en 2025.

Cette anticipation est basée sur la disponibilité des appareils mobiles bon marché et le développement de l'infrastructure. L'utilisation croissante des appareils mobiles crée un impact positif sur croissance mondiale des médias sociaux.

82% des personnes sont susceptibles de suivre les recommandations des micro-influenceurs.

Source : Mediakix ^

Selon Mediakix, les recommandations des micro-influenceurs peuvent affecter positivement 82% des personnes. Cela peut avoir jusqu'à 7 fois plus d'engagements avec leurs abonnés qu'avec des abonnés plus importants.

La terminologie standard du marketing d'influence (STIM) catégorise cinq types d'influenceurs. Ce sont la célébrité ou Mega influenceurs, macro-influenceurs, influenceurs de niveau intermédiaire, micro-influenceurs et nano-influenceurs. Chacun a des avantages et des inconvénients respectifs qui doivent être évalués dans le cadre d'une stratégie marketing.

Un temps de réponse médiocre est la principale cause de désabonnement d'une marque sur les réseaux sociaux.

Source: Étude sur l'expérience client numérique de Social Bakers & Eptica ^

Près de 56% des consommateurs sur les réseaux sociaux suggèrent qu'ils ne suivront pas une marque s'ils n'obtiennent pas un bon service client. Par exemple, le temps de réponse moyen sur Facebook est de près de deux heures, ce qui est inacceptable.

Le temps de réponse prolongé sur les réseaux sociaux n'est pas pratique car la plupart des utilisateurs s'attendent à ce que les marques répondent dans les 30 minutes. En comparaison, le temps de réponse sur Twitter n'est que de 33 minutes, plus proche des attentes des consommateurs.

Environ 57% des clients préfèrent utiliser une plateforme de médias sociaux pour contacter le service client.

Source : Ameyo ^

Il est de plus en plus important de répondre aux demandes des clients via les réseaux sociaux. Seuls 23% des clients préfèrent les interactions en face à face lorsque vous recherchez des problèmes de service client complexes.

Par conséquent, les technologies avancées peuvent aider à traiter 67% des demandes de renseignements sur les réseaux sociaux sans utiliser d'autres canaux de service client. Un site Web adapté aux mobiles peut aider, car près d'un tiers des consommateurs utilisent leur téléphone mobile pour résoudre les problèmes.

L'utilisation des médias sociaux diminue avec l'âge.

Source : Pew Research ^

Selon Pew Research, 90% des utilisateurs de médias sociaux aux États-Unis âgés de 18 à 29 ans utilisent au moins un site de médias sociaux. En comparaison, seulement 7% des utilisateurs de ce groupe d'âge ont utilisé au moins une plateforme de médias sociaux en 2005.

L'utilisation des médias sociaux diminue avec l'âge puisque 69% des utilisateurs âgés de 50 à 64 ans utilisent au moins un site Web de médias sociaux contre 82% des utilisateurs âgés de 30 à 49 ans. Il est également intéressant de noter que seulement 40% des utilisateurs de médias sociaux âgés de 65 ans et plus utilisent les médias sociaux.

Plus de femmes que d'hommes utilisent les sites de médias sociaux.

Source : Hootsuite ^

Les femmes utilisent de plus en plus les sites Web de médias sociaux. Certains sites Web tels que Snapchat et Instagram continuent de signaler une participation plus élevée du public féminin par rapport aux hommes.

Dans les pays développés comme les États-Unis, la Scandinavie, l'Europe de l'Ouest et l'Australie, plus de femmes utilisent les médias sociaux que d'hommes. En revanche, la participation des femmes en Asie du Sud et au Moyen-Orient reste faible.

En Asie du Sud, 76% des hommes utilisent des sites Web de médias sociaux, contre seulement 24% de femmes. C'est un contraste frappant avec l'Europe du Nord, où les femmes représentent 53% des utilisateurs des médias sociaux.

LinkedIn et Facebook restent le premier choix de la communauté des affaires pour engager leurs clients.

Source : Hootsuite ^

LinkedIn est le choix privilégié pour construire une relation B2B. Un écrasant 86% des organisations considèrent LinkedIn comme leur meilleure option pour améliorer les partenariats B2B. En revanche, 98% des entreprises privilégient Facebook pour le marketing des réseaux sociaux.

Malgré cette préférence, la plupart des chefs d'entreprise pensent qu'il leur est difficile de mesurer le retour sur investissement de leurs dépenses sur les réseaux sociaux. Le manque de temps et la mise à jour sur les réseaux sociaux font également partie des principales préoccupations des responsables des réseaux sociaux.

Pour toucher de nouveaux clients, les médias sociaux coûtent beaucoup moins cher que les canaux traditionnels.

Source : actif numérique ^

L'utilisation des médias sociaux ne coûte que 75 $ pour atteindre 2000 clients potentiels. C'est bien mieux que la publicité et la diffusion dans les magazines traditionnels, qui coûtent 500 $ et 150 $ pour atteindre les mêmes publics, respectivement.

Pour garder les clients engagés, plus de la moitié des entreprises publient quotidiennement sur les sites Web de médias sociaux. De nombreuses marques utilisent plus d'une plateforme de médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing. Par exemple, il est courant que les marques utilisent simultanément LinkedIn et Facebook pour communiquer avec la communauté des affaires et générer de la publicité.

Twitter est le canal de médias sociaux incontournable pour tenir les clients informés des lancements de nouveaux produits et du développement de l'actualité.

Foire aux questions

Pourquoi devriez-vous utiliser les médias sociaux?

Les médias sociaux sont un excellent outil pour obtenir des mises à jour sur vos produits préférés. Vous pouvez l'utiliser pour recevoir des notifications instantanées relatives aux nouvelles mises à jour et aux lancements de produits.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, vous devez utiliser au moins une plate-forme de médias sociaux pour fidéliser votre public. Les médias sociaux permettent également aux entreprises d'interagir et de communiquer avec les clients par le biais de publications régulières dans les médias.

Quelle plateforme de médias sociaux devriez-vous utiliser?

Le choix des plateformes de réseaux sociaux dépend principalement de la marque que vous aimez suivre. Cependant, des plates-formes de médias sociaux spécifiques sont préférées pour des raisons particulières.

Par exemple, Twitter peut être une meilleure option si vous êtes intéressé par les actualités et les mises à jour de produits. Facebook est connu pour fidéliser la marque car il peut être plus facile de communiquer avec la marque. Instagram est en train de devenir un premier choix pour le contenu visuel. De même, LinkedIn est préféré par les entreprises pour les interactions B2B. YouTube reste le premier choix pour la vidéo contenu.

À quelle fréquence devriez-vous publier sur les réseaux sociaux?

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise, il est pratique de publier au moins une fois par semaine. La plupart des entreprises établies publient quotidiennement sur leur profils de médias sociaux. Selon le secteur, vous pouvez également publier trois à quatre fois par semaine.

En raison de la multiplicité des produits et des mises à jour, il est également courant que les grandes entreprises publient plusieurs fois au cours de la journée. En revanche, les nouvelles entreprises préfèrent démarrer lentement et augmenter la fréquence de publication à mesure qu'elles développent leurs activités.

Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux?

Les experts suggèrent que les meilleurs jours pour engager votre public se situent entre le mardi et le vendredi. Le meilleur moment pour interagir avec vos clients se situe entre 8 h et 2 h pendant les heures de bureau.

Bien que cela puisse sembler étrange, mais les week-ends et les heures de bureau sont souvent moins efficaces, car la plupart des gens utilisent ces horaires pour rattraper leur famille et les tâches en attente.

Sources:

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez les dernières nouvelles et tendances de l'industrie

En cliquant sur 's'inscrire', vous acceptez notre Conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

20+ Social Media Statistics & Facts For 2022

Written by

Social media is changing lives and transforming how we interact with our friends, family, community, and businesses. Here’s what you should know about the latest social media statistics for 2022 ⇣.

Summary of some of the most interesting social media statistics, and trends:

  • Nearly half of the world's population uses social media.
  • An average user spends more than 2 hours per day on social media.
  • Almost 40% of small businesses use social media ads to generate revenue.
  • Visual content is 40 times more likely to be shared by users on social media.
  • Almost 9 out of 10 brands use more than one social media channel.
  • On average, Facebook users like 12 posts and comment on 4 posts each month.
  • In the U.S., more than 85% of brands offer customer service on Twitter.
  • Instagram advertisement engagement is 10 times higher than Facebook.
  • YouTube is the second largest search engine behind Google.
  • 100 Million job applications are posted on LinkedIn every month.

Social media is changing lives and transforming how we interact with our community and businesses

The impact is evident by the fact that more than half of the world is using social media. If Facebook were a country, it would be the largest in the world.

Similarly, our grandparents are the fastest-growing users on Twitter. From virtual appointments with doctors to opening a bank account and responding to natural disasters, social media is transforming our lives.

Here is an overview of the changing landscape and how our communities are feeling the impact of social media.

2022 Social Media Statistics & Trends

Here is a collection of the most up-to-date social media statistics to give you the current state of what's happening in 2022 and beyond.

There are approximately 4.2 billion active social media users around the world.

Source: Digital 2021 Global Overview Report ^

Recent data suggest that nearly 53.6% of the global population uses at least one social media platform.

Despite the consistent growth of social media channels, the market continued its development, expanding 13% between 2020 and 2021. Statistics also reveal that the total number of users nearly doubled from 2.31 billion in 2016 to 4.20 billion in 2021.

Experts attribute the surge in the popularity of social media to the widespread use of mobile phones because nearly 4.15 billion users use mobile phones to access their favorite social media platforms.

A typical user spends nearly 2 hours and 25 minutes per day on social media.

Source: We Are Social ^

With every passing year, we are spending more time on social media. In 2015, the average user spent 1 hour and 51 minutes on social platforms. The duration has increased 30.65% to 2 hours and 25 minutes in 2021.

The time spent by users in different countries varies significantly. The trend is more visible in developing countries.

For instance, an average user in the Philippines spends 4 hours and 15 minutes on social media channels than only 51 minutes of use per day in Japan.

Facebook is the most widely used social channel used by 2.7 billion active users. Source: Kepios Analysis ^

Facebook, YouTube, and WhatsApp are the top three most widely used social media platforms globally. YouTube and WhatsApp have almost 2 billion users each. WeChat is the most popular non-US-based brand that has over 1 billion active users.

TikTok, QQ, Douyln, and Sina Weibo are other non-US-based brands that make up the top 10 list. Not every company reveals its numbers. Therefore, experts rely on the active user base and addressable advertising audiences to get measurable statistics.

Leading social media platforms will continue to dominate.

Source: Talkwalker 2021 Social Media Trends Report ^

The latest trends suggest that the leading social media platforms will continue to grab user attention. The top brands have the capabilities and the technology to maintain their dominance.

These social media giants can adapt quickly to the changing trends and counteract the popularity of other channels. Facebook, Twitter, and Instagram can engage socially conscious audiences and stop the spread of disinformation. The large size of the US and European consumer market means that these regions' top social media trends will continue to shape the global landscape.

48.6% of global internet users say that staying in touch with family and friends is the top reason why people use social media.

Source: DataReportal ^

According to Data Reportal, the survey conducted for global internet users aged 16 to 64 shows that the main reason why people use social media is for staying in touch with family and friends. This accounts for 48.6% of the global internet users.

Other reasons come next in line such as filling up spare time (36.3%), reading news stories (35.2%), finding funny or entertaining content (30.9%), seeing what's being talked about (29.3%), finding inspirations for things to do and buy (27.5%), finding products to purchase (26.1%). The list goes on with other reasons. Following celebrities or influencers (20.7%) is the last reason for the survey.

40 million people used LinkedIn for job search as this is the most trusted social network in the US.

Source: Status Brew ^

According to Status Brew and based on LinkedIn news, 40 million people use LinkedIn for job searches on a weekly basis, with three to four people getting hired every minute. LinkedIn further reports that there are 81 job applications submitted to the platform every second.

LinkedIn news further reports that over 210 million job applications are submitted every month. More than 8 million members take advantage of the #OpenToWork photo frame. This also shows that LinkedIn is the most trusted social network in the US.

59% of advertisers think that Instagram offers the highest engagement rate among social media channels.

Source: Viral Nation ^

Brands increasingly use social media channels to engage their audience and to communicate with customers. Research suggests that Instagram can offer advertisers more opportunities to engage their clients.

Instead of liking the post and sharing content, the Instagram platform quickly delivers a compelling message, resulting in effective communication. Facebook and Twitter follow Instagram as the most viable channels to engage customers.

On the other end of the spectrum, only 4% of experts voted for YouTube as the most effective channel to engage an audience.

Almost 89% of marketers acknowledge that ROI from influencer marketing is better or comparable to other marketing methods.

Source: MediaKix ^

Influencer marketing is a type of social media marketing that uses popular social media users to advertise products. In recent years, influencer marketing has gained enormous traction. The increase in the marketing budget is mainly the result of more significant return-on-investment from this method.

Almost 17% of marketers spend more than half of their marketing budget on influencer marketing. As a result, most marketers think that influencer marketing is better than any other form of marketing on social media.

Pinterest had a total of 454 million monthly active users globally.

Source: Datareportal ^

Accordin to Datareportal, this is based on its most recent investor earnings report last July 2021 that there are 454 million monthly active users worldwide and still growing. This makes Pinterest got the 14th in rank for the world's most active social platforms.

Based on the same data, Facebook got the 1st rank with 2853 million users. This is followed by YouTube with 2291 million users. Next is Whatsapp with 2000 million active users. Instagram hit the 4th rank with 1386 million active users. FB Messnger hits the 5th place with 1300 million active users across the globe.

The number of social media users is projected to grow to 4.41 billion in 2025.

Source: Statista ^

According to Statista, the number is based on 2020's result of having over 3.6 billion social media users around the world. It is projected to grow to almost 4.41 billion active social media users in 2025.

This anticipation is based on cheap mobile devices availability and infrastructure development. The increasing usage of mobile devices creates a positive impact to social media's global growth.

82% of people are likely to follow micro-influencer recommendations.

Source: Mediakix ^

According to Mediakix, micro-influencer recommendations can positively affect 82% of people. This may have up to 7X more engagements with their followers than with larger influencer followings.

The Standard Terminilogy in Influencer Marketing (STIM) categorizes five types of influencers. These are the Celebrity or Mega influencers, Macro influencers, Mid-tier influencers, micro-influencers, and nano-influencers. Each has respective pros and cons that should be evaluated within a marketing strategy.

Poor response time is the leading cause of unfollowing a brand on social media.

Source: Social Bakers & Eptica Digital Customer Experience Study ^

Almost 56% of consumers on social media suggest that they will unfollow a brand if they don't get good customer service. For example, the average response time on Facebook is almost two hours, which is unacceptable.

The extended response time on social media is not practical because most users expect brands to respond within 30 minutes. In comparison, the response time on Twitter is only 33 minutes, closer to consumers' expectations.

Approximately 57% of customers prefer to use a social media platform to contact customer service.

Source: Ameyo ^

The importance of answering customer inquiries over social media is becoming increasingly important. Only 23% of customers prefer face-to-face interactions when seeking complicated customer service issues.

Therefore, advanced technologies can help handle 67% of social media inquiries without using other customer service channels. A mobile-friendly website can help because almost one-third of consumers use their mobile phones to resolve problems.

The use of social media decreases with age.

Source: Pew Research ^

According to Pew Research, 90% of social media users in the United States aged between 18 and 29 use at least one social media site. In comparison, only 7% of users in this age group used at least one social media platform in 2005.

The use of social media decreases with age as 69% of users aged between 50 and 64 use at least one social media website compared to 82% users aged between 30 and 49. It is also interesting to note that only 40% of social media users aged 65 and above use social media.

More women than men are using social media sites.

Source: Hootsuite ^

Women are increasingly using social media websites. Some websites such as Snapchat and Instagram continue to report higher participation of female audiences compared to males.

In developed countries such as the United States, Scandinavia, West Europe, and Australia, more women use social media than men. In contrast, the participation of women in Southern Asia and the Middle East remains low.

In Southern Asia, 76% of males use social media websites compared to only 24% women. This is a stark contrast to Northern Europe, where females comprise 53% of social media users.

LinkedIn and Facebook remains the top choice of the business community to engage their customers.

Source: Hootsuite ^

LinkedIn is the preferred choice for building a B2B relationship. An overwhelming 86% of organizations consider LinkedIn their best option to enhance B2B partnerships. In contrast, 98% of companies favor Facebook for social media marketing.

Despite the preference, most business managers think that they find it challenging to measure the ROI of their social media spending. Lack of time and staying up to date on social media are also among the top concerns of social media managers.

To reach new customers, social media costs significantly less than traditional channels.

Source: Asset Digital ^

Using social media costs only $75 to reach 2000 potential customers. This is much better than traditional magazine advertising and broadcasting, which costs $500 and $150 to reach the same audiences, respectively.

To keep clients engaged, more than half of the companies post daily on social media websites. Many brands use more than one social media platform to reach their marketing goals. For instance, it is common for brands to simultaneously use LinkedIn and Facebook to communicate with the business community and generate publicity.

Twitter is the go-to social media channel to keep customers updated regarding new product launches and developing news.

Frequently Asked Questions

Why should you use social media?

Social media is a great tool to get updates on your favorite products. You can use it to get instant notifications related to new updates and product launches.

If you're a business owner, you should use at least one social media platform to keep your audience engaged. Social media also allows businesses to interact and communicate with customers through regular media posts.

Which social media platform should you use?

The choice of social media platforms mainly depends on the brand you like to follow. However, specific social media platforms are preferred for particular reasons.

For example, Twitter may be a better option if you're interested in news and product updates. Facebook is known to create brand loyalty as it may be easier to communicate with the brand. Instagram is becoming a top choice for visual content. Similarly, LinkedIn is preferred by businesses for B2B interactions. YouTube remains the top choice for video content.

How frequently should you post on social media?

If you're a business owner, it is practical to post at least once a week. Most established businesses post daily on their social media profiles. Depending on the industry, you can also post three to four times a week.

Due to multiple products and updates, it is also common for large companies to post many times during the day. In contrast, new businesses prefer to start slowly and increase the post frequency as they grow their businesses.

What is the best time to post on social media?

Experts suggest that the best days to engage your audience is between Tuesday and Friday. The best time to interact with your clients is between 8 am and 2 pm during office hours.

While it may seem strange, but weekends and after-office hours are often less effective because most people use these times to catch-up with their family and pending tasks.

Sources:

Join our newsletter

Subscribe to our weekly roundup newsletter and get the latest industry news & trends

By clicking 'subscribe" you agree to our terms of use and privacy policy.