Meilleures offres Black Friday / Cyber ​​​​Monday pour 2022 Cliquez ici 🤑

20 et plus Google Statistiques et faits sur les moteurs de recherche pour 2022

Écrit par

Quand vous avez besoin d'une réponse à une question, où allez-vous ? À Google, bien sûr! Sa domination absolue en a fait le plus grand moteur de recherche répondant à des milliards de requêtes chaque jour. Voici ce que vous devez savoir sur les dernières Google Statistiques des moteurs de recherche pour 2022 ⇣.

Résumé de quelques-uns des plus intéressants Google statistiques et tendances des moteurs de recherche :

  • Google contrôle plus de 91% du marché mondial des moteurs de recherche.
  • Googlele chiffre d'affaires de la société mère d'Alphabet Inc. en 2020 était 182.5 milliards de dollars américains.
  • Google traite presque 70,000 requêtes de recherche par seconde.
  • Plus que la moitié de la population mondiale utilise activement le Google moteur de recherche.
  • Depuis son lancement, le volume de recherche sur Google a augmenté de plus de 10% chaque année.
  • Chaque année, le Google processus des moteurs de recherche 16% à 20% de nouveaux mots clés.
  • Près de 35% des recherches de produits dans le monde commence le Google.
  • Presque 8% des Google les requêtes de recherche sont des questions.
  • Le mot-clé le plus recherché sur Google is YouTube.
  • Plus de 60% de Google les recherches sont faites en utilisant le téléphone portable.
  • Environ la moitié des Mots clés "à proximité" on Google entraîner une visite en magasin.

Depuis que GoogleDepuis son lancement en 1998, le moteur de recherche a dominé son industrie comme peu d'autres dans l'histoire moderne. Près de neuf sur dix les internautes dans le monde comptent sur Google pour accéder aux informations importantes.

Cet exploit impressionnant est soutenu par une technologie de pointe. Chaque requête utilisateur utilise 1000 0.2 ordinateurs en 1,500 seconde et la requête de données parcourt environ XNUMX XNUMX miles pour présenter des informations utiles à l'utilisateur.

2022 Google Statistiques et tendances des moteurs de recherche

Voici une collection des plus récentes Google des statistiques des moteurs de recherche pour vous donner l'état actuel de ce qui se passe en 2022 et au-delà.

En 2020, GoogleLe chiffre d'affaires de s'est élevé à 182.5 milliards de dollars américains.

Source : Alphabet ^

En 2020, Googlela société mère de Alphabet généré 182,527 milliards de dollars de revenus. GoogleLe chiffre d'affaires de s est en grande partie composé de recettes publicitaires, qui s'élevaient à 146.9 milliards de dollars américains en 2020.

Google traite 3.9 milliards de recherches par jour.

Source: Statistiques en direct sur Internet ^

Google processus sur 3.9 milliards de recherches chaque jour. Si vous décomposez cette statistique incroyable, cela signifie que Google traite en moyenne plus de 91,100 XNUMX requêtes de recherche chaque seconde.

En comparaison, en 1998, lorsque Google lancé, il traitait plus de 10,000 20 requêtes de recherche par jour. En un peu plus de XNUMX ans Google est passé du statut de méconnu à celui de partie intégrante de la vie quotidienne des chercheurs, partout dans le monde.

Google occupe une part de marché de 91.45% du marché mondial des moteurs de recherche.

Source : Oberlo ^

Près de neuf utilisateurs sur dix dans le monde utilisent Google pour rechercher sur Internet. Ses trois concurrents les plus proches, Bing, Yahoo et Baidu, ne représentent que 5% du paysage total des moteurs de recherche.

GoogleLa domination de 's aux États-Unis est tout aussi impressionnante. Aux États-Unis, 87.78% des utilisateurs préfèrent Google. Le moteur de recherche traite également environ 94.21% de toutes les requêtes de recherche sur les téléphones mobiles.

Le premier résultat de recherche sur Google obtient un taux de clics de 37.1 %.

Source : Backlinko ^

Gagner la première place sur Google vaut un effort (pas Google annonces). Le premier résultat attire quatre visiteurs sur dix sur la page. Les statistiques suggèrent également que le meilleur résultat sur Google SERP obtiendra dix fois plus de trafic organique que le résultat numéro dix. Déplacer une place dans les dix premiers résultats de recherche augmentera le taux de clics de près de 30.8 %.

Les cinq premières positions obtiennent près de 80% des clics organiques. Obtenir la première place est également logique car la plupart des visiteurs du Google moteur de recherche cliquez instinctivement sur le premier résultat.

En 2020, 64.82 % des recherches sur Google étaient des « recherches sans clics ».

Source : Spark Toro ^

Une liste de résultats de recherche de haut rang sur Google peut ne pas garantir un clic. GoogleLes résultats de recherche de affichent de plus en plus de réponses instantanées, d'extraits de code, de boîtes de connaissances, etc.

En conséquence, 2/3 de toutes les recherches effectuées sur Google terminé sans un clic vers une propriété Web dans les résultats de la recherche.

60% des référenceurs disent qu'il est maintenant plus difficile de faire du référencement qu'il y a 5 ans.

Source: Table ronde SEO^

L'optimisation des moteurs de recherche devient de plus en plus difficile à mesure que Google les algorithmes sont devenus de plus en plus complexes et il y a plus de concurrence dans les résultats de recherche.

1,000 professionnels du référencement ont été interrogés pour savoir si le référencement était «plus facile, plus difficile ou aussi difficile» aujourd'hui qu'il y a 5 ans, pour être en mesure d'atteindre des résultats / objectifs dans les processus de référencement sur lesquels ils travaillent. Sans surprise, 60% des référenceurs ont répondu que le référencement est plus difficile à faire aujourd'hui qu'il y a cinq ans.

Une image a 12 fois plus de chances d'apparaître sur un Google recherche mobile.

Source : SEMrush ^

Si vous souhaitez que votre produit ou l'image apparaisse sur le Google page de résultats du moteur de recherche, créez un site Web adapté aux mobiles. Par rapport aux utilisateurs de bureau, une image est 12.5 fois plus susceptible d'apparaître devant l'utilisateur utilisant un mobile. De même, une vidéo apparaîtra 3 fois plus souvent sur mobile.

En revanche, il peut être plus rentable d'obtenir de meilleurs résultats pour les vidéos sur un ordinateur de bureau. Les vidéos apparaissent 2.5 fois plus souvent sur Google résultats de bureau qu'une recherche mobile. La recherche sur le bureau est également meilleure en utilisant des extraits de code, qui sont susceptibles de se produire deux fois plus souvent sur un bureau.

En 2020, 61% des Google utilisateurs accédés Google via un téléphone portable.

Source: Statista et BroadbandSearch.net ^

Selon Statista, Google a le pourcentage le plus élevé du trafic mobile de tous les principaux moteurs de recherche. En 2013, le téléphone mobile ne représentait que 16.2 % du trafic, qui a progressivement augmenté pour atteindre 53.3 % en 2019.

Au cours des sept dernières années, le trafic mobile sur Internet a augmenté de 222%. Aujourd'hui, Google le trafic des moteurs de recherche reflète ce changement puisque 61% du trafic sur Google provient des téléphones portables et des tablettes.

Il en coûte 38 % de moins pour faire de la publicité sur Google moteur de recherche que Google réseau d'affichage.

Source: WordStream ^

Le coût moyen par conversion sur le Google réseau de recherche est de 56.11 $. Le taux de conversion est bien meilleur que le Google réseau display, qui coûte aux annonceurs 90.80 $ par conversion. L'industrie de l'automobile et du voyage convertit à un taux beaucoup plus faible à 26.17 $ et 27.04 $, respectivement.

La recherche suggère que le Google Le réseau de recherche propose des tarifs bien meilleurs dans tous les secteurs, à l'exception des loisirs et de la finance. Les annonceurs des secteurs des loisirs et de la finance obtiennent souvent de meilleurs résultats grâce au réseau d'affichage Googe.

Les annonceurs réalisent 8 $ de profit pour chaque 1 $ dépensé Google annonces de recherche et Google résultats des moteurs de recherche.

La source: Google Impact économique ^

GoogleL'économiste en chef de , Hal Varian, prédit que les annonceurs sur Google les moteurs de recherche génèrent huit fois plus de bénéfices pour chaque dollar de publicité qu'ils dépensent Google.

Ces hypothèses sur Google les statistiques sont basées sur le fait que les entreprises reçoivent généralement cinq clics sur leur Google résultats de recherche par rapport à un clic sur Google annonces.

Depuis le début du millénaire, Google les requêtes de recherche ont augmenté de 10 % chaque année.

Source: Statistiques en direct sur Internet ^

Lors de son lancement en 1998, Google reçu seulement 10,000 XNUMX requêtes de recherche par jour. De nos jours, la croissance fulgurante de Google équivaut à 40,000 3.5 requêtes de recherche par seconde. Ces chiffres se traduisent par environ XNUMX milliards de recherches par jour.

Pour maintenir sa suprématie, l'entreprise déploie la technologie la plus avancée au monde. Chaque requête soumise sur Google utilise 1000 ordinateurs en 0.2 secondes pour récupérer une réponse. En moyenne, chaque demande parcourt 1,500 XNUMX miles jusqu'au centre de données et revient pour fournir une réponse à l'utilisateur du moteur de recherche.

46% des utilisateurs sur Google les moteurs de recherche recherchent des informations locales.

Source : SocialMediaToday ^

Près de la moitié des Google les utilisateurs recherchent des informations locales sur Internet. Plus important encore, près de 30 % des Google les utilisateurs mobiles commencent leurs recherches à la recherche d'un produit près de chez eux. Les deux tiers des consommateurs qui recherchent des entreprises locales finissent par se rendre dans des magasins situés à moins de huit kilomètres de leur domicile.

Pour les entreprises locales, il est essentiel de partager leurs emplacements car 86% des personnes utilisent Google Des cartes pour localiser une adresse commerciale. Près de 76% des personnes visiteront le magasin dans la journée et 28% achèteront le produit souhaité.

Améliorer la ligne Google un classement par étoiles de 3 à 5 étoiles générera 25 % de clics en plus.

Source: local lumineux ^

Avis des consommateurs et Google Le nombre d'étoiles joue un rôle essentiel dans le succès d'une entreprise. Les dernières tendances indiquent que vous obtiendrez environ 13,000 1.5 prospects supplémentaires en augmentant le nombre d'étoiles de XNUMX.

Le nombre d'étoiles sur Google est également critique car seulement 53 % des Google les utilisateurs envisagent d'utiliser une entreprise avec moins de 4 étoiles. Seulement 5% des entreprises sur Google avoir une note inférieure à 3 étoiles.

15% de toutes les recherches sur Google sont uniques.

Source : BroadBandSearch.net ^

Chaque jour, Google traite 15 % des mots-clés uniques jamais recherchés avant. En moyenne, un utilisateur effectuera quatre à cinq recherches par jour. le Google L'image représente 20 % de toutes les demandes de recherche, ce qui montre que les gens sont de plus en plus informés sur l'utilisation des moteurs de recherche.

Pour les annonceurs, l'augmentation des Google La recherche d'images signifie qu'ils peuvent créer du contenu autour de images et données visuelles obtenir le premier rang sur Google.

Les URL contenant un mot clé obtiennent un taux de clics supérieur de 45 % dans Google.

Source : Backlinko ^

Selon des recherches récentes couvrant plus de 5 millions de requêtes de recherche et 874,929 XNUMX pages sur Google, un mot-clé dans le titre incitera les utilisateurs à cliquer sur une page. Le taux de CTR élevé est basé sur l'intégralité de la requête de recherche. Cela signifie que les propriétaires de sites Web doivent essayer d'inclure le mot-clé entier dans l'URL.

Google L'algorithme du moteur de recherche considère qu'un CTR élevé est le reflet de la qualité de la page Web. L'utilisation d'un mot-clé dans le titre générera probablement plus de trafic et aidera un site Web à se classer plus haut.

Les backlinks sont parmi les facteurs de classement les plus critiques pour obtenir une position élevée sur le Google moteur de recherche.

Source: Ahrefs et SearchEngineLand ^

Des experts de Google a révélé que les backlinks sont parmi les trois facteurs les plus essentiels pour atteindre un rang plus élevé. Par conséquent, si vous souhaitez obtenir une visibilité maximale et obtenir une position plus élevée dans Google, essayez d'incorporer autant de backlinks de haute qualité que possible.

En règle générale, plus la page contient de backlinks, plus elle reçoit de trafic organique. Google. Les propriétaires de sites Web devraient également faire le renforcement des liens car il permet aux sites Web d'obtenir du trafic provenant d'autres sites Web de haut rang.

Près de 48% des consommateurs utilisent la recherche vocale pour les requêtes de recherche générales.

Source: Backlinko et SearchEngineLand ^

Une analyse de 10,000 Google Les résultats de la recherche d'accueil révèlent que 41 % des réponses proviennent d'extraits de code. De même, la vitesse de la page joue un rôle important, et Google préfère des réponses courtes à la question. Une réponse typique comporte 29 caractères.

37% des dix meilleurs sites Web perdent leur visibilité sur un navigateur mobile.

Source : SEMrush ^

Il devient de plus en plus crucial pour les propriétaires de sites Web d'affiner leurs sites Web pour la recherche mobile. Une étude récente de sites Web basés aux États-Unis suggère que près de 37% des sites Web visibles sur les 10 premiers résultats d'un ordinateur de bureau ne sont pas visibles dans une recherche mobile.

La plupart des réponses sont générées à partir d'un domaine faisant autorité. Les résultats indiquent également que Google aime le contenu long car la page de résultats de recherche vocale moyenne contient 2,312 XNUMX mots.

Sources:

google statistiques des moteurs de recherche

Home » De marché » 20 et plus Google Statistiques et faits sur les moteurs de recherche pour 2022

Inscrivez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter hebdomadaire et recevez les dernières nouvelles et tendances de l'industrie

En cliquant sur 's'inscrire', vous acceptez notre Conditions d'utilisation et politique de confidentialité.

Best Black Friday / Cyber Monday Deals for 2022 Click Here 🤑

20+ Google Search Engine Statistics & Facts For 2022

Written by

When you need an answer to a question, where do you go? To Google, of course! Its absolute dominance has made it the largest search engine answering billions of queries every day. Here's what you should know about the latest Google Search Engine statistics for 2022 ⇣.

Summary of some of the most interesting Google search engine statistics, and trends:

  • Google controls over 91% of the global search engine market.
  • Google's parent company, Alphabet Inc. revenue in 2020 was 182.5 billion US dollars.
  • Google processes nearly 70,000 search queries every second.
  • More than half of the world's population actively uses the Google search engine.
  • Since its launch, the volume of search on Google has increased by over 10% every year.
  • Every year, the Google search engine processes 16% to 20% new keywords.
  • Nearly 35% of product searches in the world start on Google.
  • Almost 8% of Google search queries are questions.
  • The most searched for keyword on Google is YouTube.
  • Over 60% of Google searches are done using the mobile phone.
  • Approximately half of the “near me” keywords on Google result in a store visit.

Since Google's launch in 1998, the search engine has dominated its industry like few others in modern history. Almost nine out of ten Internet users in the world rely on Google to access important information.

The impressive feat is backed by advanced technology. Each user query uses 1000 computers in 0.2 seconds, and the data query travels approximately 1,500 miles to present useful information to the user.

2022 Google Search Engine Statistics & Trends

Here is a collection of the most up-to-date Google search engine statistics to give you the current state of what's happening in 2022 and beyond.

In 2020, Google's revenue was 182.5 billion US dollars.

Source: Alphabet ^

In 2020, Google's parent company Alphabet generated 182,527 billion dollars in revenue. Google's revenue is largely made up of advertising revenue, which amounted to 146.9 billion US dollars in 2020.

Google processes 3.9 billion searches per day.

Source: Internet Live Stats ^

Google processes over 3.9 billion searches every single day. If you break this incredible statistic down, it means that Google processes on average over 91,100 search queries every second.

In comparison, back in 1998 when Google launched, it was processing over 10,000 search queries per day. In just over 20 years Google has gone from becoming barely known to an integral part of the everyday life of searchers, all around the world.

Google occupies a 91.45% market share of the global search engine market.

Source: Oberlo ^

Almost nine out of ten users in the world use Google to search the Internet. Its three closest competitors, Bing, Yahoo, and Baidu, represent only 5% of the total search engine landscape.

Google's dominance in the United States is equally impressive. In the U.S., 87.78% of users prefer Google. The search engine also processes approximately 94.21% of all search queries on mobile phones.

The top search result on Google receives a 37.1% click-through rate.

Source: Backlinko ^

Gaining the top spot on Google is worth an effort (not Google Ads). The first result attracts four visitors out of every ten visitors to the page. Statistics also suggest that the top result on Google SERP will get ten times more organic traffic than the number ten result. Moving one spot in the top ten search results will increase the click-through rate by almost 30.8%.

The top five positions get almost 80% of organic clicks. Getting the top spot also makes sense because most visitors to the Google search engine instinctively click on the first result.

In 2020, 64.82% of searches on Google were “no click searches”.

Source: SparkToro ^

A high-ranking search result listing on Google may not guarantee a click. Google’s search results increasingly show more and more instant answers, featured snippets, knowledge boxes, etc.

As a result, 2/3 of all searches made on Google ended without a click to any web property in the search results.

60% of SEOs say it is harder now to do SEO than it was 5 years ago.

Source: SEO Round Table^

Search engine optimization is getting harder as Google algorithms have become more and more complex and there is more competition in the search results.

1,000 SEO professionals were surveyed if SEO was “easier, more difficult, or as difficult” today as it was 5 years ago, to be able to achieve results/goals in the SEO processes they work on. Not surprisingly, 60% of SEOs responded that SEO is harder today to do than it was five years ago.

An image is 12 times more likely to appear on a Google mobile search.

Source: SEMrush ^

If you want your product or the image to appear on the Google search engine results page, create a mobile-friendly website. Compared to desktop users, a picture is 12.5x times more likely to appear in front of the user using a mobile. Similarly, a video will appear 3x times more often on mobile.

In contrast, it may be more cost-effective to get better results for videos on a desktop. Videos appear 2.5x times more often on Google desktop results than a mobile search. Desktop search is also better in utilizing featured snippets, which are likely to occur twice as often on a desktop.

In 2020, 61% of Google users accessed Google through a mobile phone.

Source: Statista & BroadbandSearch.net ^

According to Statista, Google has the highest percentage of all major search engines' mobile traffic. In 2013, the mobile phone only contributed 16.2% of traffic, which gradually increased to 53.3% in 2019.

In the last seven years, mobile traffic on the Internet has increased by 222%. Today, Google search engine traffic reflects this change as 61% of traffic on Google comes from mobile phones and tablets.

It costs 38% less to advertise on Google search engine than Google display network.

Source: WordStream ^

The average cost per conversion on the Google search network is $56.11. The conversion rate is much better than the Google display network, which costs advertisers $90.80 per conversion. The automobile and travel industry converts at a much lower rate at $26.17 and $27.04, respectively.

Research suggests that the Google search network offers much better rates across all sectors except leisure and finance. Advertisers in the leisure and financial industries often get better results through the Googe display network.

Advertisers make $8 in profit for every $1 spent on Google search ads and Google search engine results.

Source: Google Economic Impact ^

Google's chief economist, Hal Varian, predicts that advertisers on Google search engines generate eight times more profit for every advertising dollar they spend on Google.

These assumptions about Google statistics are based on the fact that businesses generally receive five clicks on their Google search results compared to one click on Google ads.

Since the start of the Millenium, Google search queries increased by 10% each year.

Source: Internet Live Stats ^

When launched in 1998, Google received only 10,000 search queries per day. Nowadays, the staggering growth of Google amounts to 40,000 search queries every second. These numbers translate to approximately 3.5 billion searches per day.

To maintain its supremacy, the company deploys the world's most advanced technology. Every query submitted on Google uses 1000 computers in 0.2 seconds to retrieve an answer. On average, each inquiry travels 1,500 miles to the data center and back to provide an answer to the search engine user.

46% of users on Google search engines seek local information.

Source: SocialMediaToday ^

Nearly half of Google users seek local information on the Internet. More importantly, almost 30% of Google mobile users start their search inquiries looking for a product near their homes. Two-thirds of consumers who search for local businesses end up visiting stores within five miles of their homes.

For local businesses, it is essential to share their locations because 86% of people use Google Maps to locate a business address. Almost 76% of people will visit the store within one day, and 28% will purchase the desired product.

Improving the online Google star rating from 3 to 5 stars will generate 25% more clicks.

Source: Bright Local ^

Consumer reviews and Google star rating plays a critical role in the success of a business. The latest trends indicate that you will get approximately 13,000 more leads by increasing the star rating by 1.5.

The star rating on Google is also critical because only 53% of Google users consider using a business with fewer than 4-stars. Only 5% of companies on Google have a rating less than 3-stars.

15% of all searches on Google are unique.

Source: BroadBandSearch.net ^

Every day, Google processes 15% unique never-searched for before keywords. On average, a user will perform four to five searches per day. The Google Image makes up 20% of all search inquiries, which shows that people are getting more educated about search engine usage.

For advertisers, the increase in Google Image search means that they can create content around images and visual data to gain top ranking on Google.

URLs that contain a keyword gets a 45% higher click-through-rate in Google.

Source: Backlinko ^

According to recent research covering more than 5 million search queries and 874,929 pages on Google, a keyword in the title will encourage users to click on a page. The high CTR rate is based on the entire search query. It means that website owners should try to include the entire keyword in the URL.

Google search engine algorithm considers high CTR a reflection of web page's quality. Using a keyword in the title will likely generate more traffic and help a website rank higher.

Backlinks are among the most critical ranking factor to get a high position on the Google search engine.

Source: Ahrefs & SearchEngineLand ^

Experts from Google revealed that backlinks are among the three most essential factors in achieving a higher rank. Therefore, if you want to gain maximum visibility and get a higher position in Google, try to incorporate as many high-quality backlinks as possible.

Generally, the more backlinks the page has, the more organic traffic it gets from Google. Website owners should also do link building because it allows websites to get traffic from other high-ranking websites.

Almost 48% of consumers use voice search for general search queries.

Source: Backlinko & SearchEngineLand ^

An analysis of 10,000 Google Home search results reveals that 41% of answers come from featured snippets. Similarly, page speed plays an important role, and Google prefers short answers to the question. A typical answer is 29 characters in length.

37% of the top ten websites lose visibility on a mobile browser.

Source: SEMrush ^

It's becoming increasingly crucial for website owners to fine-tune their websites for mobile search. A recent research study of US-based websites suggests that nearly 37% of websites visible on the top 10 results of a desktop are not visible in a mobile search.

Most answers are generated from an authoritative domain. Results also indicate that Google likes long-form content because the average voice search results page is 2,312 words.

Sources:

google search engine statistics

Home » Research » 20+ Google Search Engine Statistics & Facts For 2022

Join our newsletter

Subscribe to our weekly roundup newsletter and get the latest industry news & trends

By clicking 'subscribe" you agree to our terms of use and privacy policy.